Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

12/10/2012

Asse: Un De Wever se cache derrière chaque candidat

de-wever.gif

Qui a dit que la N-VA était le parti d'un seul homme, que derrière De Wever, il n'y a pas grand monde ? La manière dont les candidats d'Asse, près de Bruxelles, ont choisi de se présenter pour les communales le démontre sans doute mieux que quiconque.

12:40 Publié dans Buzz, Flandre | Tags : asse, de wever, nva | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |

Huy: Il y a Pire…

pire.jpg

A Huy, il y a eu jadis un père Pire qui reçut le Prix Nobel de la paix. Il y en a un autre aujourd’hui qui doit, lui, espérer qu’on va créer un Nobel de l’humour à son intention. En affichant pour slogan, sur ses affiches, "Voter Pire, c’est Mieux", le député provincial sortant (et bientôt rentrant) fait en tout cas preuve de détachement.

Lire la suite

10:54 Publié dans Buzz, Liège | Tags : huy, pire, avenir, mr, buzz | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |

Molenbeek: Kenza Yacoubi se raconte en vidéo

Kenza Yacoubi, molenbeek, video

La jeune femme, 34e candidate sur la Liste du bourgmestre, à Molenbeek, se présente dans une vidéo assez touchante, où figurent notamment de nombreuses images d'archive d'elle à l'âge de 15 ans. 

Lire la suite

Christian Laporte met les politiciens flamands sur le gril

pict_450929.gifA l'occasion d'une séquence humoristique diffusée par la chaine de télévision flamande VRT, le journaliste de La Libre Belgique Christian Laporte est allé à la rencontre de trois politiciens du nord du pays en vue de les questionner sur leurs connaissances de la Belgique francophone.

Lire la suite

11/10/2012

Antoing: Un couple sur des listes opposées

Couple.gifLes élections communales donnent parfois lieu à des situations cocasses. À Antoing, près de Tournai, un couple a décidé de se présenter aux élections. Jusque-là, rien d’anormal. Sauf qu’ils se lanceront chacun sur des listes électorales totalement opposées.

Nadèje Donnez, 33 ans, est conseillère communale et inscrite sur la liste PS, emmenée par le bourgmestre sortant Bernard Bauwens. Geoffrey Louette, 37 ans, est 17e sur la liste Union Citoyenne d’Antoing (UCA). “J’ai appris début juillet par internet que mon mari se présentait aux élections”, raconte Nadèje.

Lire la suite

Nos candidats ne sont pas pires qu'ailleurs !

Insolite, candidats, brésil, singe, empaleur, jésus japonaisCacareco, le rhinocéros

Les journalistes ont parfois de drôles d’idées. Ainsi, en 1958, Itaboraí Martins pousse à la candidature au conseil municipal de Sao Paulo, au Brésil, un rhinocéros femelle. Le but n’était que de mettre en évidence le peu des sérieux des 450 autres candidats. Au sortir des élections, Cacareco a rassemblé 100 000 voix, 15 % des votants. Il n’a pu siéger et même la demande du directeur du zoo pour qu’on lui verse le salaire de conseiller n’a pas été reçue.

Lire la suite

Woluwe-St-Pierre: 2 candidats bourgmestre sur la même liste... et un drone

"Quelle drôle d'idée d'envoyer des drones dans des quartiers et une commune qui se plaignent déjà d'être trop survolés... ;-)"

Lire la suite

09/10/2012

Woluwe-Saint-Lambert: François Damiens soutient Emmanuel Deroubaix

Le comédien explique, à sa façon, la nécessité d'élire le candidat MR.

On ne rit pas avec Bart De Wever

kroll.jpgPierre Kroll, dessinateur, humoriste, publie une chronique chaque mois dans "De Standaard". On connaît son humour grinçant, ses coups de patte, sa férocité… Ses textes sont souvent écrits au vitriol. C’est bien ce qui fait son charme et sa force. Mais le dernier envoi a tout simplement été refusé par le grand journal flamand. Ciel ! S’attaquait-il au Pape, au Roi, à Dieu, au prophète Mohamet ? Non, bien pire que cela… Il faisait de l’humour au sujet de Bart De Wever.

Lire la suite

08/10/2012

Bruxelles: Geoffroy Coomans de Brachène veut faire avancer la ville


Ces listes claniques...

Une catégorie particulière se distingue dans les listes atypiques de la campagne communale : ce sont celles qui sont constituées des membres d’une même famille.

Lire la suite

04/10/2012

BUZZ: Le blues d'un echte Brusselse ket

blues.jpg

"A Bruxelles dire que tout va mal, ca s'rait exagérer

d'là à dire 'tout va bien' faut pas déconner!"

Didrik de Schaetzen a le blues. Le "blues du Bruxellois", déçu par le bilan de la majorité PS en place. Candidat MR à Bruxelles-ville, celui qui pointe à la 33è place de la liste libérale le fait savoir en musique.

Dans sa ligne de mire : l'"administration kafkaïenne" d'un Freddy Thielemans "sympa mais à l'air fatigué" qu'il appelle, "m...", à "se réveiller" !

Cet "echte Brusselse ket", comme il se qualifie, entend redonner à l'Europe, à ses richesses culturelles et à ses diversités linguistiques, une place de choix.

Et puis, si tout ça ne marche pas, il se sera au moins "bien amusé" et se sera trouvé un plan B :

"Je sens qu'je vais m'recycler

en chanteur de charme, cabaretier ou bien ce c'rait sympa:

je s'rais la version bruxelloise de Lady Gaga!"

On sait comme ce genre d'initiative s'avère risquée et peut vite être tournée en dérision. Pourtant, cette fois-ci, qu'on adhère ou pas au point de vue de son interprète, son blues se laisse écouter !

03/10/2012

Des cours de danse du ventre gratuits? Elisez-la

danseduventre.jpg

Une candidate louvaniste CD&V aux élections communales s'est engagée, parmi d'autres choses, à offrir... des cours de danse du ventre gratuits en cas d'élection le 14 octobre. "L'extrême droite s'en prend aux musulmans et aux personnes étrangères et d'origine étrangère avec des caricatures et des stéréotypes. Ainsi soutiennent-ils que les personnes dont les parents sont d'origine non-Européenne ne peuvent jamais constituer un enrichissement pour la culture flamande. Je veux prouver le contraire", affirme Evin Aydogan, d'origine kurde.

Mettant en avant le slogan de campagne du CD&V, "Iedereen inbegrepen" (Tout le monde inclus), Evin Aydogan souhaite en premier lieu mettre en oeuvre des projets encourageant l'intégration.

Belga

Ces politiques qui captent des voix sur Facebook

politiques, facebook, communales

Quels scores réalisent nos femmes et hommes politiques sur Facebook ? Sur ce terrain virtuel où se place désormais une partie du combat électoral, les résultats sont très inégaux et il y a d’évidence pas mal de travail à faire, à en croire une analyse effectuée pour "La Libre" par le groupe d’agences belges Social Lab Group, grâce à son outil spécialisé Page Karma.

Un outil qui mesure différents aspects des pages Facebook dont, avant tout, bien entendu, le nombre de fans. Et ici, la grosse surprise, c’est la tête de liste des 90 femmes et hommes politiques belges présents sur le réseau social durant le mois de septembre, qui n’est autre que le défunt ténor PS de la politique wallonne, Michel Daerden. Ce dernier conserve 84716 fans, loin devant le Premier ministre, Elio Di Rupo, et le président de la N-VA, Bart De Wever avec respectivement 43497 et 24921 fans.

Rudy Demotte (12085 fans) et Paul Magnette (10706 fans) ferment la marche du Top 5, expliquent les experts de Social Lab. Un Top 5 très francophone où ne figure aucune dame. Pourtant, en termes de visibilité, ces dernières gagneraient à rouler des mécaniques virtuelles.

Lire la suite

09:11 Publié dans Buzz | Tags : politiques, facebook, communales | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |

29/09/2012

Ixelles: Dufourny, à nouveau en Cruella

dufourny,cruella,ixelles,plainteLa plainte déposée contre X par Dominique Dufourny (MR), la semaine dernière n’a visiblement pas découragé les auteurs (toujours inconnus) de la BD mettant en scène l’échevine dans la peau de Cruella en Ycselistan. Depuis hier, une nouvelle planche circule sur le Net.

La rédaction

Ixelles: Amélie Janssen, la princesse du CDH

ixelles,princesse,cdh,amélie janssensLes tracts originaux se multiplient, certains candidats cherchant par tous les moyens à se démarquer de leurs concurrents. À Ixelles, Amélie Janssens a joué la carte de… la mièvrerie. Avec elle, Ixelles sera “un conte de fées”, nous promet-elle. Lorsque l’on connaît le climat électoral délétère qui anime cette campagne dans la commune, le terme “conte de fée” aurait presque tendance à faire sourire…

N. G.

28/09/2012

Schaerbeek: Livrer son programme en 10 secondes ?

eric platteau

Eric Platteau, dixième sur la liste PS à Schaerbeek, propose dans une vidéo de campagne de faire part de son programme… en seulement 10 secondes ! Les propos d’Eric Platteau, filmé en gare de Schaerbeek lors du passage d’un train, sont en réalité inaudibles. À la fin de son teaser humoristique, le candidat socialiste invite les internautes qui n’auraient pas bien tout saisi à surfer sur son site où l’on trouve, cette fois-ci, le vrai programme.

Lire la suite

Andenne: La page Facebook d'Ecolo piratée

facebook-ecolo-andenne.gifLa nouvelle page officielle Facebook du parti Ecolo à Andenne s'intitule "Ecolo Andenne", et non plus "Andenne Ecolo", car cette dernière a été piratée avec des images à caractère sexuel, a indiqué jeudi Hugues Doumont, tête de la liste Ecolo dans la cité des Ours pour les élections communales du 14 octobre.

Le groupe Sudpresse a révélé jeudi qu'un hacker avait piraté la page Facebook de la section Ecolo d'Andenne en y envoyant régulièrement des photos à caractère sexuel. La section a dû ouvrir une nouvelle page mais l'ancienne existe toujours.

Lire la suite

26/09/2012

Etterbeek: Un candidat inspiré par "Plus belle la vie"

plusbellelaville.jpg

Avec son slogan Plus belle la ville, le candidat MR Patrick Lenaers s’inspire de la série TV française

Depuis 2004, la série française Plus belle la vie nous conte les intrigues vécues par de multiples personnages qui se croisent autour du bar Le Mistral dans un quartier populaire marseillais. Avec six millions de téléspectateurs fidèles en France et 200.000 en Belgique, le feuilleton est devenu un véritable phénomène de société. À tel point que le soap made in Marseille a même inspiré l’un des candidats aux élections communales à Etterbeek…

Lire la suite

Anderlecht: Le FDF, on se l’arrache !

danielle depré,fdf,anderlecht

“J’aimerais savoir qui sont les petits imbéciles qui perdent leur temps à saccager nos affiches ! Ont-ils peur de nous ? Plus que 20 jours pour le savoir…” Ces mots de Danielle Depré (FDF) sur Facebook en disent long sur la rudesse des combats. “C’est la troisième fois qu’on les arrache”, soupira l’Anderlechtoise.

25/09/2012

Pourquoi ne pas voter pour un Arabe?

pict_447551.gif

Sur la page du site nepasvoterpourunarabe.be, on retrouve différents clichés qui touchent souvent les musulmans. Des clichés auxquels Hicam Imane, 15e candidat PS sur la liste communale de Charleroi, a été confronté comme il l'a raconté à nos confrères de la DH: “Durant ma campagne, je fais du porte-à-porte. Souvent, je suis bien accueilli. Mais parfois, on s’arrête à ma couleur de peau et on me referme la porte au nez en me disant de rentrer dans mon pays. Mais ma ville, c’est Charleroi, c’est Couillet ! Alors j’ai eu l’idée de lancer ce site, en jouant sur l’ironie, pour démonter un à un tous les préjugés.”

Lire la suite

Anderlecht: S’afficher un maximum ? C’est l’unique règle…

danielle-depre.gif

La Ruche (place De Linde) bourdonne. Au rythme des espérances du FDF qu’emmène Danielle Depré. Pris il y a une bonne dizaine de jours déjà par une âme bienveillante, le cliché ci-dessus montre et la virulence des enjeux et un irrespect, quasi généralisé à Anderlecht, des règles en matière d’affichage.

Beloeil: La campagne s’annonce déjà impitoyable et… pitoyable !

basècles

On le sait, lors des campagnes politiques, tous les coups sont permis. Même les plus bas. Certains actes font sourire comme des dessins sur des affiches. On ajoute une moustache à l’un ou une dent noire à l’autre.

Lire la suite

24/09/2012

La N-VA, "la force du changement"

zuhal-demir.gif

"La force du changement". C'est sous ce slogan, répété à l'infini, que la N-VA se présente au scrutin communal. Mais tout changement n'est pas voulu...

Buzz: Un candidat corps et âme

13:00 Publié dans Buzz | Tags : buzz, schillings, cdh, candidat | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |