Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

14/10/2012

Woluwe-Saint-Pierre:Un président de bureau de vote a débranché le nouveau système

vote.jpg

Le Helpdesk de la région bruxelloise en charge de régler les incidents techniques pour le vote aux élections communales a indiqué avoir reçu une centaine d'appels à 8h45 dimanche et en comptabiliser environ 250 à midi. Il relève quelques incidents, mais assure que, dans l'ensemble, le vote se déroule sans souci majeur. Les communes de Saint-Gilles et de Woluwe-Saint-Pierre testent un tout nouveau système de vote électronique qui passe par un écran tactile et qui permet aux électeurs de vérifier leur vote électronique grâce à un bulletin-papier imprimé sur place.

Lire la suite

13/10/2012

Schaerbeek: Un candidat fantôme fait campagne

haeyaert.jpg

 

Christian Haeyaert, qui se présentait à la 17e place sur la liste MR à Schaerbeek, a été exclu suite à l’annulation de sa domiciliation.

Lire la suite

Paradoxal soutien à Ixelles

dufourny.jpg

A première vue, courrier pour le moins paradoxal que celui envoyé cette semaine par les patrons du tennis club du Bois de la Cambre, lieu de sport et de bouche très couru à Ixelles.

Lire la suite

Une bourgmestre francophone à Drogenbos ?

corinne françois,drogenbos,élections,francophone

Après un long règne de la dynastie Calmeyn, le maïorat de Drogenbos pourrait aller à la tête de liste francophone, Corinne François.

Lire la suite

12/10/2012

Etterbeek: Deux canards se prennent le bec

etterbeek,vrai journal d’etterbeek,vincent de wolf,activité sociorécréative du bourgmestre d’etterbeek

Facétieux, le CDH d’Etterbeek vient de distribuer un petit journal à plusieurs milliers d’exemplaires sur le territoire communal. Piquant, le “Vrai journal d’Etterbeek” pastiche ostensiblement un autre canard, bien réel, emplissant gratuitement et régulièrement les boîtes aux lettres de cette commune bruxelloise.

Lire la suite

Bruxelles-ville: Richard Ruben “manipulé” par Mampaka

pict_451079.gifPas content, mais alors pas content du tout, l’humoriste bruxellois. “Je n’accepterai jamais d’être manipulé, par quiconque… en l’occurrence, ici, par des esprits sournois”, colère-t-il dans les colonnes de nos confrères de la Dernière Heure/Les Sports. Pourquoi cette mauvaise humeur chez quelqu’un d’ordinaire toujours souriant ?

Lire la suite

Schaerbeek: l’accord LB/Ecolo/cdH donné gagnant

onkelinx.gif

A Schaerbeek, il y a peut-être moins de suspens que d’aucuns aiment à le faire croire. Confirmation avec le sondage diffusé ce jeudi soir par Télé Bruxelles, et effectué auprès de quelque 500 Schaerbeekois, donne le trio Liste du bourgmestre/Ecolo/cdH gagnant avec respectivement 30,2 %, 15,3 % et 6,8 % des intentions de vote. Grâce à ces scores, les trois formations emportent 16, 8 et 3 sièges.

Lire la suite

Molenbeek: Kenza Yacoubi se raconte en vidéo

Kenza Yacoubi, molenbeek, video

La jeune femme, 34e candidate sur la Liste du bourgmestre, à Molenbeek, se présente dans une vidéo assez touchante, où figurent notamment de nombreuses images d'archive d'elle à l'âge de 15 ans. 

Lire la suite

11/10/2012

Denis Grimberghs : "Schaerbeek ne se joue pas au billard"

Denis Grimberghs, Schaerbeek, pressions, élections communales

Denis Grimberghs, tête de liste CDH à Schaerbeek en a marre. Marre des pressions exercées sur son parti pour qu'il se décroche de l'accord préélectoral conclu avec Bernard Clerfayt et Ecolo. "Maintenant on en vient à comparer Schaerbeek à Anvers, c'est n'importe quoi", s'insurge-t-il. "I il n'y a aucune raison de spéculer sur cet accord préélectoral", réaffirme-t-il. "J'ai toujours été clair, si l'électeur donne une majorité à cet accord, nous partirons ensemble un point c'est tout." Il dénonce des pressions indirectes des "états-majors du PS et du MR": "le sort de Schaerbeek se jouera à Scharbeek et pas ailleurs. On ne joue pas Schaerbeek au billard. Ces tentatives de s'imposer par le dessus sont insupportables".

Lire la suite

Bruxelles: Quand un CD&V appelle à voter PS

Jean De Hertog, CD&V L’échevin bruxellois sortant Jean De Hertog (CD&V) soutient son bourgmestre socialiste à fond. Dans un courrier envoyé à ses contacts il dit notamment ceci : "Même si nous ne sommes pas issus de la même famille politique, nous partageons les mêmes ambitions pour Bruxelles et pour ses habitants. Véritable amoureux de sa ville et parfait multilingue, Freddy Thielemans a su mettre son expérience, son dynamisme et ses idées pour Bruxelles au profit de tous". Il invite ensuite ses amis à "faire le choix du progrès" en votant pour Freddy Thielemans. Notons que Jean De Hertog, qui avait pris le siège d’échevin à la ville de Bruxelles en 2007 alors que Steven Vanackere partait pour d’autres cieux politiques, ne se représente plus sur la liste CDH-CD&V comme il l’avait fait en 2006. Cette démarche peu commune fait grincer des dents au CD&V.

Une balle dans une enveloppe pour Philippe Moureaux

Moureaux.gif

“Tout ça, c’est au ras du sol…”

La plainte de Françoise Schepmans (MR), menacée de mort, n’a pas spécialement ému le bourgmestre, Philippe Moureaux (PS). Et pour cause !

Lire la suite

Woluwe-St-Pierre: 2 candidats bourgmestre sur la même liste... et un drone

"Quelle drôle d'idée d'envoyer des drones dans des quartiers et une commune qui se plaignent déjà d'être trop survolés... ;-)"

Lire la suite

Reynders, un Liégeois à la tête de Bruxelles ?

Didier Reynders, MR, Uccle, élections communalesLe vice-premier ministre MR, Didier Reynders, n'exclut ni de devenir ministre-président du gouvernement bruxellois en 2014, ni bourgmestre d'Uccle, a-t-il laissé entendre mercredi sur la RTBF. L'arrivée du Liégeois à Bruxelles a avivé les conjectures à propos du rôle qu'il pourrait jouer dans la Région. Le ministre-président actuel, Charles Picqué (PS), a annoncé qu'il ne briguerait pas un nouveau mandat. M. Reynders, même s'il mènera la liste MR pour la Chambre, apparaît donc comme un successeur possible si son parti revenait dans la majorité régionale.

Lire la suite

10/10/2012

Woluwe-St-Pierre: Anne-Charlotte d'Ursel "prête" à devenir bourgmestre

Woluwe-Saint-Pierre, Anne-Charlotte d’Ursel, Willem Draps, Le paysage politique s’éclaircit à mesure que l’échéance approche. Anne-Charlotte d’Ursel, numéro 2 de la Liste du bourgmestre de Woluwe-Saint-Pierre emmenée par le MR Willem Draps, est elle aussi candidate bourgmestre.

Lire la suite

Bruxelles: Les loyers s’envolent

immobilier.gifPas besoin d’être un Prix Nobel pour s’en rendre compte, se loger coûte cher à Bruxelles. Ces dernières années, les loyers ont considérablement augmenté quoique de manière très inégale, dans les 19 communes de la capitale. Et en cette période électorale où la thématique du logement se retrouve au cœur de tous les programmes de partis politiques, la section bruxelloise du Parti du travail de Belgique (PTB) s’est attelée à comparer les chiffres repris dans le dernier rapport de l’Observatoire bruxellois des loyers. Les conclusions sont sans appel.

Lire la suite

Sondage Ixelles: le MR s'écroule

pict_450623.jpgLa commune d’Ixelles doit s’attendre à un petit séisme politique si l’on en croit le sondage publié hier soir par Télé Bruxelles. Pensez, le MR y perd 5 sièges (de 18 à 13) au conseil communal qui, précisons-le, passera de 41 à 43 sièges. C’est presque mécanique, ces cinq unités perdues se retrouvent au crédit de l’échevin libéral dissident Olivier de Clippele, qui tire la liste FDF ! Une liste du bourgmestre (PS) stagnant à 9 sièges et le CDH perdant un siège (3), c’est Ecolo qui rafle la mise avec un gain de 3 sièges (13).

Lire la suite

Watermael-Boitsfort: les têtes de liste répondent à vos questions

watermael-boitsfort, live, direct, questions, réponses

Après avoir rencontré les têtes de liste de Bruxelles-Ville, Woluwé-Saint-Pierre, Charleroi, Ixelles et Molenbeek la semaine passée, LaLibre.be vous offre l'occasion de chatter avec les hommes et femmes politiques de Watermael-Boitsfort.

Lire la suite

Charles Michel s'élève contre le "fumigènes politiques"

Charles Michel, Alain Courtois, Armand De Decker, Irisport, Canard enchaîné

Le président du MR Charles Michel a défendu mercredi Alain Courtois et Armand De Decker, deux candidats-bourgmestres bruxellois impliqués ces derniers temps dans des dossiers controversés, et a appelé à replacer la campagne sur le débat d'idées. La tête de liste MR à Bruxelles, le sénateur Alain Courtois, qui fait l'objet d'une information judiciaire dans le cadre de ses activités avec l'asbl Irisport, "est de bonne foi et a voulu bien faire", a souligné M. Michel sur les ondes de Bel-RTL.

Lire la suite

09/10/2012

Woluwe-Saint-Pierre: Les couillonnades du FDF

woluwe-saint-pierre,fabian maingain,fdf,élections communalesDe jeunes candidats aux élections étaient venus débattre politique devant plusieurs dizaines d’élèves ainsi que les autorités de l’école, qui ne manquaient manifestement pas de doléances vis-à-vis de la commune et de leur échevin de tutelle, Serge de Patoul, tête de liste FDF pour les élections communales. A cette occasion, Fabian Maingain, tête de liste à la Ville de Bruxelles et fils du président du parti, aurait traité l’échevin sanpétrusien de "couillon" en soulignant qu’il était possible de voter pour d’autres candidats de la liste FDF. Fabian Maingain nuance. Il a simplement voulu rappeler aux élèves leur liberté d’électeurs. Il admet toutefois avoir affirmé qu’il était "couillon" d’avoir supprimé les cours d’anglais dans cette école.

Woluwe-Saint-Lambert: François Damiens soutient Emmanuel Deroubaix

Le comédien explique, à sa façon, la nécessité d'élire le candidat MR.

Onkelinx porte plainte contre X pour incitation à la haine raciale

Onkelinx, plainte, Yves Goldstein, antisémitisme, élections communalesLa tête de liste PS à Schaerbeek, Laurette Onkelinx a annoncé lundi le dépôt d'une plainte contre x ainsi que d'une autre au Centre pour l'égalité des chances, pour incitation à la haine raciale à l'encontre du second de la liste, Yves Goldstein.

Dans une déclaration lue en présence de la plupart des candidats de la liste, hormis Yves Goldstein, la Vice-première ministre socialiste a justifié cette démarche par les attaques à caractère antisémite répétées dont il a fait l'objet dans une série de tracts et de messages électroniques.

Lire la suite

Schaerbeek: Onkelinx, Durant, Verzin, Grimberghs et Clerfayt répondent à vos questions

schaerbeek.jpg

Après avoir été à la rencontre des têtes de liste à Namur, Liège et Charleroi, LaLibre.be se rend cette fois à Schaerbeek.

Ce mardi, l'un de nos journalistes sera en direct de l'Hôtel de Ville schaerbeekois pour vous permettre de poser toutes vos questions aux têtes de liste des cinq principaux partis.

Lire la suite

Schaerbeek: La haine fait aussi campagne

laurette.jpg

Laurette Onkelinx dénonce une propagande antisémite à Schaerbeek.

Lire la suite

08/10/2012

Bruxelles: Geoffroy Coomans de Brachène veut faire avancer la ville


Bruxelles: Le PS donné vainqueur selon un sondage

bruxelles,ps,sondage,élections communalesLe PS associé au sp.a sortirait vainqueur des élections à la Ville de Bruxelles le 14 octobre prochain avec 31,9 % des voix, en recul de 5,3% par rapport à 2006, devant le MR, séparé du FDF, et qui fait à présent liste commune avec l'Open VLD.

Lire la suite