Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

13/10/2012

Paradoxal soutien à Ixelles

dufourny.jpg

A première vue, courrier pour le moins paradoxal que celui envoyé cette semaine par les patrons du tennis club du Bois de la Cambre, lieu de sport et de bouche très couru à Ixelles.


 L’endroit est propriété de la commune qui est en litige avec ses exploitants locataires. Pour autant, ceux-ci aimeraient bien voir Dominique Dufourny, première échevine et tête de liste MR s’emparer de l’écharpe maïorale.

Le courrier adressé à leurs clients en atteste. "Comme vous le savez, nous sommes en conflit avec la commune depuis plusieurs années, écrivent les patrons. Après une première décision qui nous est favorable, la commune se pourvoit en appel. Notre combat n’est donc pas terminé." S’en suivent présentation et louanges envers la candidate dont "l’honnêteté et les compétences sont pour nous de précieux atouts" . Ce soutien en a surpris plus d’un. Dominique Dufourny jouerait-elle contre les intérêts de la commune ? Elle s’en défend en rappelant qu’elle a suivi le collège quand celui-ci a interjeté appel.

Et rappelle qu’elle avait simplement soutenu les exploitants lorsqu’elle était dans l’opposition, soit avant 2006. La commune souhaite modifier le bail lié à cette belle infrastructure afin d’en faire profiter les écoles ixelloises. Par ailleurs, les exploitants payent un loyer ridiculement bas depuis des années, souffle-t-on à bonne source.

LLB

Les commentaires sont fermés.