Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

12/10/2012

Schaerbeek: l’accord LB/Ecolo/cdH donné gagnant

onkelinx.gif

A Schaerbeek, il y a peut-être moins de suspens que d’aucuns aiment à le faire croire. Confirmation avec le sondage diffusé ce jeudi soir par Télé Bruxelles, et effectué auprès de quelque 500 Schaerbeekois, donne le trio Liste du bourgmestre/Ecolo/cdH gagnant avec respectivement 30,2 %, 15,3 % et 6,8 % des intentions de vote. Grâce à ces scores, les trois formations emportent 16, 8 et 3 sièges.


Total : une majorité de 27 sièges sur 47, soit un de moins que ce qu’avait obtenu la majorité sortante LB/Ecolo en 2006. Pour cause, la liste du bourgmestre Bernard Clerfayt souffre manifestement du divorce MR (- 6 sièges) alors qu’Ecolo reprend du poil de la bête (+ 2). Le CDH est quand à lui sanctionné (- 2).

Le PS de Laurette Onkelinx, avec 23,6 % des intentions de vote, perdrait un siège. La liste MR fait mieux que bien en obtenant 8 sièges alors que nombre de libéraux figurent sur la liste du bourgmestre. Sous réserve des résultats effectifs - il ne s’agit ici qu’un sondage, l’accord préélectoral a donc de bonnes chances de se concrétiser à Schaerbeek dimanche soir.

Hier encore, la tête de liste cdH Denis Grimberghs confirmait que cet accord tiendrait contre vents et marées s’il recevait le soutien des électeurs.

La rédaction

Commentaires

Molenbeek: la Liste du Bourgmestre dégringolerait, selon un sondage.
La aussi ils payent la note!

Écrit par : Le Hérisson | 12/10/2012

Les commentaires sont fermés.