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12/10/2012

La com’ du rail est MR et liégeoise

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Les porte-paroles de la SNCB et de la SNCB Holding se présentent chez les Bleus.


Hasard de la vie politique, les directeurs de la communication de la SNCB et de la SNCB Holding (société qui chapeaute l’ensemble du groupe ferroviaire) sont tous deux libéraux et principautaires. Il y a d’abord Louis Maraite (Holding) qui occupe la 10e place sur la liste MR pour Liège. Il joue à fond sur sa connaissance du marketing : "J’ai délimité un budget de 750 euros exactement pour ma campagne, dont 450 euros pour mon clip vidéo, site web compris. But : cibler les 18-25 ans par un clip déjanté et toucher les autres publics via un site web très propre et avec beaucoup de contenu sur le sport, la culture, les seniors… Je peux ratisser large via ces thèmes car je touche toutes les catégories d’âge et toutes les catégories socioprofessionnelles."

Au top de la communication de la SNCB, on trouve Michaël Vanloubbeeck, 7e sur la liste composite IFR (Intérêts franchimontois réunis) et ancien collaborateur de Didier Reynders. "Au sein de la SNCB, la communication est très large et concerne des gens qu’on ne peut connaître directement. À Theux, la campagne se mène au contraire de manière interpersonnelle, je rencontre les gens directement, j’écoute leur vécu, nuance-t-il. Mais, grâce à mon métier, j’ai aussi l’habitude de répondre au pied levé aux questions difficiles de journalistes. Or, les citoyens ont le même genre de questions et cela aide pour leur répondre."

fcha

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