Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

12/10/2012

Etterbeek: Deux canards se prennent le bec

etterbeek,vrai journal d’etterbeek,vincent de wolf,activité sociorécréative du bourgmestre d’etterbeek

Facétieux, le CDH d’Etterbeek vient de distribuer un petit journal à plusieurs milliers d’exemplaires sur le territoire communal. Piquant, le “Vrai journal d’Etterbeek” pastiche ostensiblement un autre canard, bien réel, emplissant gratuitement et régulièrement les boîtes aux lettres de cette commune bruxelloise.

A défaut de clouer le bec à cette feuille de chou présumée tout acquise au bourgmestre libéral sortant Vincent De Wolf, les humanistes entendent répliquer avec des articles de fond à une première page ravageuse du “Journal d’Etterbeek”.
 
Dans son édition d’octobre, celui-ci s’estimait victime de pressions politiques infamantes. Pour cause, le CDH n’hésite pas à dire que la commune d’Etterbeek finance indirectement le média local via l’ASBL “Activité sociorécréative du bourgmestre d’Etterbeek”. Et que ce canard dès lors très enchaîné le lui rendrait bien en vantant les réalisations de la majorité en place. Ce sans jamais demander l’avis du CDH, unique parti d’opposition à Etterbeek.
 
“Le Journal d’Etterbeek” clame pour sa part sa totale indépendance et affirme ne “jamais avoir reçu de pressions de la part du pouvoir en place”.
 
Toujours dans sa dernière édition, il précise (tout de même) : “Nous travaillons en parfaite entente avec le service de presse de la commune. La grande majorité de nos informations nous sont transmises par ce service qui a été créé pour informer les médias des réalisations, des travaux, des projets présents et futurs et de la politique, au sens large du terme, de la commune.” Un peu de concurrence ne fait jamais de tort.
 
La rédaction

Les commentaires sont fermés.