Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

12/10/2012

Colfontaine: Michaël Chevalier, candidat handicapé agressé

colfontaine,michaël chevalier,liste c+

Vivement lundi matin ! C’est la conclusion que l’on peut tirer à quelques jours des élections communales qui auront lieu ce dimanche. Passé le week-end, la campagne prendra fin et, avec elle, les tentatives de déstabilisation dont sont victimes certains candidats. À Colfontaine, les exemples ne manquent pas. Pas plus tard que mercredi, c’est Michaël Chevalier, présent sur la liste C +, qui s’est fait agresser par une mère et son fils.


Le sujet est sensible. Pour la simple et bonne raison que la victime est en chaise roulante. Paraplégique depuis l’âge de 17 ans suite à un accident, Michaël Chevalier a été victime, mercredi soir, d’une distribution de tracts qui a tourné au vinaigre. Vingt-quatre heures plus tard, il peinait encore à trouver les mots : "Mons fils, mon filleul et ma nièce se faisaient une joie de réaliser la distribution avec moi", précise-t-il.

"Arrivés devant une maison de la rue Pierre Delhaye, ma nièce de 9 ans s’est fait agresser par une habitante lui demandant "Qui est ton esclavagiste ?". Lorsque je suis arrivé à hauteur d’eux, j’ai demandé à cette dame de baisser de ton en lui précisant que les enfants étaient des membres de ma famille. C’est alors que son fils, un poseur d’affiches du PS, est apparu devant la maison".

La tension est montée à tel point que Michaël a craint pour son intégrité physique : "Ce monsieur m’a menacé en plaçant son poing devant mon visage. Il a signalé qu’il savait où j’habitais et qu’il me casserait la figure s’il me croisait à nouveau. Ce n’est que lorsque sa maman a vu les enfants en pleurs qu’elle a rappelé son fils à l’ordre".

D’après Michaël Chevalier, cela n’a pas arrêté l’agresseur, qui a répété ses menaces. Prenant celles-ci au sérieux, le candidat C + s’est rendu à la police où il a déposé plainte. Les enfants qui l’accompagnaient, eux, ne verront plus la politique de la même manière

Kevin Centorame

Commentaires

Bienvenue à Colfontaine ...

Écrit par : Rom | 14/10/2012

Les commentaires sont fermés.