Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

10/10/2012

Le TEC et la SNCB gratuits pour les électeurs ce dimanche

sncb.gifL'entièreté du réseau bus et tram de Wallonie sera gratuit ce dimanche 14 octobre à l'occasion des élections communales et provinciales, a indiqué le groupe TEC mercredi dans un communiqué. Les électeurs convoqués dans une autre commune que celle où ils résident ont également droit au voyage aller-retour gratuit en train, indique la SNCB sur son site web. Concernant le TEC, les voyageurs qui ne possèdent pas d'abonnement devront se présenter au conducteur qui leur délivrera un ticket à zéro euro, nécessaire pour être couvert par les assurances, souligne la société wallonne de transports en commun.


La SNCB prévoit également que les électeurs puissent voyager gratuitement dans certains cas. Il en va des citoyens qui ne sont plus résidents dans la commune où ils doivent aller voter, des étudiants séjournant, en raison de leurs études, dans une autre commune, des personnes en traitement dans un établissement hospitalier situé dans une autre commune que celle où elles sont inscrites sur les listes électorales et enfin des salariés ou appointés (ainsi que les membres de leur famille) qui exercent leur profession à l'étranger ou dans une autre commune que celle où ils doivent voter.

Le citoyen qui entre en ligne de compte pour le "Billet Electeur" peut se présenter dans n'importe quelle gare, muni de sa convocation, de sa carte d'identité et éventuellement d'une attestation de son employeur, selon la SNCB. A Bruxelles, la STIB n'a prévu aucune disposition particulière. "Les bus et trams seront payants et circuleront normalement, selon les horaires du dimanche", a précisé une porte-parole.

Belga

Les commentaires sont fermés.