Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

09/10/2012

Soignies: Le MR se trompe et se nomme "Ensemble"

mr,ensemble,yvelise becq,françois desquesnes,marc verslype,élections communalesStupéfaction des candidats d’Ensemble lorsqu’ils ont aperçu un tract du MR (et plus spécialement de deux des candidats MR Yvelise Becq et Laurent Deruwez) avec leur nom de liste.

"Nous nous interrogeons vraiment", s’exclame François Desquesnes, tête de la vraie liste Ensemble. "Quel est le but de cette démarche ? Semer le trouble ? Leur fait-on peur à ce point ? Ce n’est en tout cas pas sérieux. Nous hésitons à porter plainte."


Et Marc Verslype, tête de liste des bleus, de rétorquer " J’ai été avisé de cela durant le week-end ", explique-t-il.

"Le problème est qu’une fois que les tracts ont été terminés, ils ont été immédiatement distribués par la Poste. Ce sont donc des citoyens qui nous ont contactés. Je me suis tout de suite renseigné afin de voir ce qui s’était passé. La distribution a été stoppée. De nouveaux tracts vont être réalisés avec l’insigne du MR afin d’être distribués à Naast."

Le bon de commande à l’imprimerie sonégienne n’a pas été signé par les deux candidats en question.

"Ce lundi, nous nous concentrons sur cela", expliquait-t-il hier matin "Nous voulons savoir qui a signé sans faire attention et donc sans remarquer ce problème. Je peux vous dire que la personne va se faire taper sur les doigts."

Marc Verslype pensait également à une confusion avec des tracts du MR de Lessines. "Ils sont imprimés au même endroit et la liste MR de cette commune se nomme Ensemble."

Malgré ces explications, François Desquesnes continue à s’interroger. "Les tracts ont quand même bien été conçus avant de les donner à l’imprimerie." Mystère.

Johanne Tinck

Les commentaires sont fermés.