Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

07/10/2012

Schaerbeek: Clerfayt dément avoir fait campagne en Turquie

Clefayt.gif

Le bourgmestre sortant de Schaerbeek, Bernard Clerfayt (FDF), a démenti dimanche s'être rendu en Turquie pour faire campagne en vue du scrutin communal du 14 octobre, comme l'a affirmé la vice-Première ministre Laurette Onkelinx (PS) sur un plateau de télévision.


"Oui, en tant que bourgmestre, je me suis plusieurs fois rendu en Turquie, à l'invitation de mes amis turcs pour mieux connaître les origines de nombreux de mes concitoyens. Je me suis ainsi rendu en 2003 et en 2009 à Beyoglu, dans le cadre d'un jumelage avec cette commune centrale d'Istanbul, ou à Emirdag (Anatolie centrale), chez des amis schaerbeekois, en 2005, 2009 et 2012, en dehors des périodes électorales", a-t-il affirmé dans un communiqué adressé à l'agence BELGA.

Il réagissait à des propos tenus par Mme Onkelinx, elle aussi candidate bourgmestre dans cette commune bruxelloise, lors de l'émission L'Indiscret de la RTBF-télévision.

La ministre socialiste avait au passage égratigné deux de ses rivaux, M. Clerfayt et la tête de liste MR, Georges Verzin, assurant qu'ils "sont allés faire campagne" en Turquie.

"Et il me choque qu'une candidate à la magistrature suprême de Schaerbeek puisse laisser entendre que si elle était élue à cette fonction, elle ne se rendrait pas en Turquie, alors qu'elle-même, a profité de la campagne électorale de 2006 pour se rendre au Maroc et y mener campagne", a ajouté l'actuel bourgmestre, évoquant "une version moderne de la (parabole de la) paille et de la poutre".

Il s'en prend aussi au président du MR, Charles Michel, qu'il qualifie d'"organisateur de voyages surprises et médiatiques de mandataires locaux du MR au Maroc, en juillet, et en Turquie, en septembre", exprimant l'espoir qu'il réponde "à cette pique suave de son amie socialiste".

Belga

Les commentaires sont fermés.