Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

04/10/2012

Rhode-Saint-Genèse: Herman Van Rompuy est, lui aussi, très irrité

Nous avons publié (LLB 2/9) une photo du président du Conseil européen, Herman Van Rompuy, en compagnie de sa femme, Geertrui Windels, qui conduit la liste flamande Respect à Rhode-Saint-Genèse. Une photo prise lors du marché annuel de Rhode.


Nous nous étonnions du fait qu’Herman Van Rompuy soutienne ainsi son épouse alors que lui-même s’est toujours abstenu de fréquenter les réjouissances populaires pour se faire élire. Herman Van Rompuy a vivement réagi et juge la critique " grotesque ". "J’habite Rhode et chaque année, je me rends au marché. Cette fois, j’y suis allé avec mes petits-enfants à qui j’ai offert une glace et un tour de manège. Je n’ai pas distribué de tracts électoraux au nom de ma femme. Que voulez-vous que je fasse pendant cette campagne électorale disparaître ?"

N’est-il pas aussi surprenant, voire choquant, qu’il parraine ainsi son épouse en figurant, en photo avec elle, sur les lettres envoyées à certains habitants de la commune ? Van Rompuy assume : " Personne ne peut m’empêcher de soutenir ma femme. Ce n’est pas parce que je suis président du Conseil européen que je deviens tout à coup asexué sur le plan politique ."

LLB

Les commentaires sont fermés.