Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

03/10/2012

Woluwe-Saint-Pierre: les têtes de liste ont répondu à vos questions

Woluwe-Saint-Pierre---Mercredi-3.jpg

Depuis ce lundi, et jusqu'au 12 octobre, LaLibre.be vous propose de chatter chaque jour avec les hommes politiques d'une commune particulière de Wallonie ou de Bruxelles.


Le concept est simple. Pour chaque commune, nous invitons, à la rédaction, les candidats tête de liste des principales formations. Via un 'chat', ils répondent directement à vos questions, remarques et suggestions, chacun leur tour, durant 45 minutes. C'est donc vous qui choisissez les thèmes que vous souhaitez aborder.

Ce mercredi, nous recevions:

11h45 : Willem Draps (MR)

12h30 : Benoit Cerexhe (Woluwe +)

13h15 : Dominique Harmel (Gestion communale)

 

Commentaires

Monsieur Harmel !
ne trouvez-vous pas indigne d'aller débaucher en dernière minute des candidats qui ont déja fait campagne sur une autre liste et en ont donc profité ?

Écrit par : vivibiche | 03/10/2012

VIVIBICHE, c'est Jean-Claude LAES, Echevin et bras droit de Draps...Il était déjà sur le chat du SOIR.... Tout est bon pour mettre en valeur Draps !

Écrit par : gregory | 03/10/2012

Votre liste du Bourgmestre n'a plus que le titre. Elle s'est vidée, éclatée en trois. Il n'y a plus que 4 Echevins qui vous suivent. Et vpous vous attribuez tous les succès. Le cdH, le FDF et Gestion communale sont autant que vous les bons gestionnaires de cette commune et les garants de la bonne continuité ! Votre réaction !

Écrit par : gregory | 03/10/2012

Monsieur Harmel !
Qu'arrivera t'il si Monsieur Van Den Haute est condamné en correctionnelle ? Pour quoi avoir donné une place à ce candidat alors que toutes les autres listes ont refusé ?

Écrit par : vivibiche | 03/10/2012

Monsieur Cerexhe!
Personne ne croit que vous abandonneriez un poste de Ministre pour celui de bourgmestre !Alors pourquoi le dire ?

Écrit par : vivibiche | 03/10/2012

Monsieur Draps !
Comptez-vous continuer la rénovation des voiries et l'aménagement des trottoirs ?

Écrit par : vivibiche | 03/10/2012

Comptez-vous continuer la rénovation des voiries et des trottoirs ?

Écrit par : vivibiche | 03/10/2012

Quel est le sens d'un chat qui réunit certes des adversaires aux prochaines élections, mais TOUS issus à un titre ou à un autre de la majorité sortante? Aucune approche critique de leur bilan commun ! Il me semble que un principe démocratique de base aurait été d'inviter au moins un représentant de l'opposition actuelle...

Écrit par : degrez | 03/10/2012

Pourquoi avez-vous enlevé un commentaire et une question? elle n'était ni impertinente, ni injurieuse...je m'interroge donc toujours sur votre choix de participants de WSP pour répondre au chat...

Écrit par : degrez | 03/10/2012

Je suis surpris du choix des participants au Chat de la libre Belgique.

Pourquoi Serge de Patoul (candidat Bourgmestre FDF) ne s'y trouve pas alors qu'il joue un rôle important dans cette commune?

Pourquoi ni le PS (E. Degrez) ni Ecolo (P. Lefèvre) n'y a participé alors que ce sont les 2 seuls partis de l'opposition ?

Ne présenter qu'une partie de l'electorat de WSP dans ce type de débat est partisan et assimilable à de la publicité électorale déguisée.
Sur ce coup là, La Libre Belgique me déçoit fortement et me laisse perplexe sur son indépendance journalistique.

Écrit par : Rafa | 03/10/2012

Serge de patoul doit toute sa carrière à Draps et faisait jusqu'il y a peu partie de la majorité .Sur ordre de Maingain il a du faire césession ...Cela va couter cher au FDF !

Écrit par : vivibiche | 03/10/2012

Quelle est la déontologie de la Libre ?
Exclure trois listes du débat électoral, celle du FDF que je mène comme 1er échevin sortant et député bruxellois et les deux listes d'opposition, est indécent pour un journal qui se veut suivre des règles journalistiques.
Le malaise ne peut qu'être grand par rapport à pareille presse.
La rédaction doit se justifier ou dire explicitement qu'elle prend le parti de soutenir les MR-VLD et les CDH-CD&V.

Écrit par : de Patoul | 03/10/2012

Peut-être y a-t-il une justice de hasard. Quand on voit combien les journaux dont les rédactions sont concentrées dans le "capitèle" parlent du FDF, en particulier en Wallonie où il essayera- en vain pourtant - de s'implanter une fois de plus, on peut bien oublier de temps en temps un de leurs candidats à Bruxelles.

De toute façon, la Libre ne parle généralement que des partis bien implantés. Les partis émergents ou nouveaux n'ont droit qu'à du "mépris démocratique"... Sauf le PP, évidemment !

Écrit par : De Partout | 05/10/2012

Les commentaires sont fermés.