Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

02/10/2012

Le ton monte entre la RTBF et Modrikamen

Modrikamen.gif

C’est un président du Parti Populaire déterminé qui nous a contactés ce mardi matin pour dénoncer les méthodes de la RTBF : « Depuis la décision du tribunal, la RTBF n’a rien changé à son dispositif électoral alors qu'elle prétend s'ouvrir au pluralisme. Nous avons droit à 5 minutes de parole dans un débat radio sur 25h de programmation radio et télé. Leur prétendue ‘ouverture’ aux nouveaux partis est un mensonge complet ! ».


Mischaël Modrikamen insiste : « Ca chauffe entre les parties ! » avant de préciser qu’il vient de mettre la chaîne publique en demeure. Cette mise en demeure pourrait être accompagnée de nouvelles actions judiciaires dans les jours à venir, suite à ce qu'il estime être le non respect flagrant de la décision de justice.

Concrètement, le Parti Populaire dénonce les critères utilisés par "le conseil d'administration de la RTBF, contrôlé exclusivement par les quatre partis traditionnels" pour déterminer les invités de ses émissions pré-électorales. Selon son président, tout a été fait pour « choisir de manière arbitraire les intervenants, et ce sans rapport avec les élections locales" : il faudrait ainsi des listes complètes ou des représentants dans telle ou telle assemblée parlementaire issue des élections de 2009 pour avoir un accès d’entrée. « Des critères qui ne permettraient qu’au PTB de rejoindre de temps en temps les partis traditionnels dans les studios de la RTBF et aucun autre parti. Ce traitement inégalitaire a pourtant été condamné sévèrement par le tribunal » regrette Modrikamen.

Dorian de Meeûs

Les commentaires sont fermés.