Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

01/10/2012

Bruxelles-ville: D'après Thielemans, "la limitation des naissances doit pouvoir être abordée"

pict_448676.gifLe bourgmestre de la Ville de Bruxelles Freddy Thielemans (PS) a estimé jeudi, lors d'un débat, que le thème de la limitation des naissances devait pouvoir être abordé dans le cadre de la lutte contre la surpopulation, rapportent lundi De Standaard et Het Nieuwsblad.


Son porte-parole Nicolas Dassonville a précisé que cette annonce n'était liée à aucun projet ou programme et ne relevait pas non plus de la compétence de la commune. "Mais c'est un fait: nous avons, à Bruxelles, beaucoup de familles nombreuses comptant sept ou huit enfants. Elles demandent un appartement social, mais ces appartements n'existent habituellement pas."

Freddy Thielemans a par ailleurs souligné qu'il ne visait aucune communauté ou religion en particulier. "Ce problème, vous le trouverez aussi bien dans les familles musulmanes que dans les familles juives, et même parmi les chrétiens."

Le taux de natalité a connu sa plus forte hausse en Région bruxelloise. En 2011, on y dénombrait plus de 1,1 million d'habitants. D'ici 2060, ils devraient être 1,5 million.

Freddy Thielemans est candidat à sa propre succession pour les élections du 14 octobre prochain.

Belga

Les commentaires sont fermés.