Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

30/09/2012

Saint-Ghislain: Tous, ou presque, contre le PS

c +,saint-ghislain,pascal baurain

Si l’histoire ne dit pas qui des deux a singé l’autre, le cartel dirigé par Pascal Baurain ressemble assez fort à la liste C + qui, sur Colfontaine, regroupe des candidats aux idéologies différentes afin d’être plus fort face au PS.


Seule différence, la coalition saint-ghislainoise (CDH-MR-ECOLO-ACI) n’a pas choisi un nom fédérateur. “Nous avons fait de choix afin que l’électeur puisse identifier clairement ses représentants habituels, ce qui aurait été moins simple en s’appelant Renouveau ou Ensemble”, explique Pascal Baurain. “Avec nous, le contrat est clair d’entrée de jeu alors que dans d’autres communes, certains partis ont déjà signé des accords secrets.”

Petit nouveau dans le paysage politique communal, le FDF a déposé une liste de 7 candidats emmenée par Salvatore Russo. “Ce n’était pas prévu au départ”, signale Marilyne Lamand, la présidente de la section saint-ghislainoise, créée en juillet. “Les délais étaient courts pour effectuer les démarches nécessaires mais puisque nous étions sept, nous nous sommes lancés afin de faire passer notre message.”

Face à eux , les socialistes, qui détiennent la majorité absolue depuis la fusion des communes, seront difficiles à déloger. Contrairement à ce qui s’est passé ailleurs, aucun membre du PS n’a filé sur une autre liste. “L’unité est préservée”, se félicite Daniel Olivier. “L’équipe a fait du bon travail et nous proposons une continuité, ce qui ne veut pas dire qu’il n’y aura pas d’amélioration.”

K.C.

Commentaires

C'est une élection de personnes qui se rassemblent pour recevoir du pouvoir et en tirer profit,ou est l'idéal dans ce mélimélo de politiciens et quelle discipline de parti vont-ils suivre.

Écrit par : rolin | 02/10/2012

Autre petit nouveau (?) dans le paysage politique communal, la N-AF a déposé une liste de 9 candidats (deux de plus que le FDF), emmené par Alex Quévy, élu en 2006 sur la liste Front Nat, devenu conseiller indépendant depuis 2008. Son site (www.n-af.be) affiche un programme étonnant : des logements gratuits ...

Écrit par : Bernard | 03/10/2012

cher Monsieur Quévy,
je viens de recevoir votre tracte, une vrai poubelle comme d'habitude!!! mais bon allez vous-vous arrêtez à cette phrase!!!! continuez la suite!!!! pour en revenir à votre rage taxatoire, savez vous que Saint-Ghislain est la Ville où le taux IPP est le plus bas comparée aux communes voisines!!!! Savez vous que la taxe Poubelle est obligatoire, et que c'est un service que la Ville rend à la population!!!! ce serait tellement mieux si notre jolie Ville était jonchée de déchets n'est ce pas!!!! En plus avant de dire que les huissiers se présentent chez les contribuables après quelques rappels, combien de fois faudrait-il à votre avis inviter la population à payer sa taxe!!! car je ne sais pas si vous savez mais celà à un coût ces rappels!!!! et que c'est le citoyen qui financent l'économie Saint-Ghislainoise!!!!De plus, le Receveur communal de notre Ville, est à l'écoute de chaque citoyen et n'hésite pas à accorder des plans de paiement quand le citoyen est vraiment en difficulté!!!! En tant que maman seul avec deux enfants à charge, j'ai connu des difficultés financières et ce service n'a jamais hésité à m'aider!!! j'ai retrouvé aujourd'hui la dignité grâce à ces gens qui m'ont écoutés et conseillés et sachez que la porte de ce service est toujours ouverte aux personnes de tous milieux,travailleurs,chômeurs et CPASsien!!!

Écrit par : saintghislainoise | 10/10/2012

Les commentaires sont fermés.