Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

30/09/2012

Anderlues: “Très peu de projets ont été menés”

anderlues,jean-marie flamant

“Des chantiers, la majorité en a bien menés. Mais très peu finalement. Sur cinq dossiers inscrits au budget, un seul se concrétisait “, affirme Jean-Marie Flamant, chef de file du cdH. Et que dire de ceux qui ont été menés à leur terme ? “Souvent, ils n’ont pas été bien réfléchis, répond Jean-Marie Flamant. Prenons l’exemple de la place Paul Pastur. On aurait pu faire bien mieux avec moitié moins. Idem pour la malterie. Était ce bien nécessaire de rénover un bâtiment comme celui-là sans valeur architecturale particulière ? Et pour y caser quoi ? À terme, ces travaux vont couter deux millions d’euros à la commune. “


Dans un autre domaine, la majorité s’était engagée à créer des logements. Jean-Marie Flamant constate qu’elle n’a pas tenu sa promesse.” Créer un logement par an, c’est beaucoup trop peu “, affirme-t-il.

Le mode de gestion adopté par le bourgmestre est également au centre des critiques du conseiller communal sortant. “Il fait engager ses proches à la commune, affirme-t-il. Et il déplace ceux qui ne lui plaisent pas. En six ans de mandature, il a été en justice une série de fois. Il n’a jamais gagné. La commune doit à chaque fois débourser en honoraires d’avocats”

Jean-Marie Flamant tire également à boulets rouges sur une majorité qui selon lui n’a pas été capable de créer un seul emploi industriel au cours des six dernières années. “Nous avons un zoning mais les entreprises ne s’y installent. Et pour cause : le chemin d’accès est très étroit. Et la commune n’a jamais jugé bon de l’élargir. “

Le chantier de la piscine entamé voici quatre ans irrite également le conseiller communal. “À ce rythme-là, on ne rouvrira pas la piscine avant 2014.”

M.At

Les commentaires sont fermés.