Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

29/09/2012

Nivelles: le développement maîtrisé du MR

mr,nivelles

Le MR est devenu, pour ces élections d’octobre, la Liste du bourgmestre. Le nom change mais une bonne partie des élus bleus de cette législature sont partants pour rempiler, Pierre Huart (notre photo) et Valérie De Bue en tête. Le groupe veut donc poursuivre sur sa lancée, en continuant à rendre Nivelles plus belle et plus attractive mais pas à n’importe quel prix. “Notre ville compte 27.000 habitants et reste une véritable ville à la campagne”, soulignent-ils avec la volonté de maîtriser le développement pour ne pas mettre en péril la convivialité qui caractérise la cité des Aclots.


Pour cela, la Liste du Bourgmestre envisage de mettre en place une réflexion stratégique sur l’évolution de la ville, pour “rêver Nivelles” à l’horizon 2024 avec les forces vives, les experts et des citoyens.

Le mouvement a déjà été initié ces derniers mois : la prochaine législature sera celle du remodelage du parc de la Dodaine, avec une nouvelle salle de sport mais aussi une réflexion globale sur la mobilité dans cette zone, de nouvelles activités touristiques et une piscine remise en ordre.

Pour la mobilité dans le centre, le MR envisage notamment de faire de Nivelles une ville 30 km/h et de créer des cheminements cyclables pour relier différents pôles d’intérêt.

Quatre parkings supplémentaires (rue Jeuniaux, boulevard de la Dodaine, faubourg de Charleroi et dans l’Îlot Saint-Roch) sont également promis.

La création d’une maison de jeunes pour et par les jeunes est évoquée tandis que les Bleus confirment la rénovation de la ferme de Baulers et du local du patro de Monstreux.

Quant à l’enseignement, le programme mentionne la volonté de regrouper l’académie de musique, de danse et des arts de la parole sur un seul site.

V. F.

Les commentaires sont fermés.