Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

29/09/2012

Anderlues: Plusieurs grands chantiers

anderluesLe visage d’Anderlues s’est modifié ces six dernières années. La place Paul Pastur a fait peau neuve. S’y déploie désormais un nouvel espace. Le centre culturel a également subi une intense rénovation. Fin 2011, il a rouvert ses portes au public.

Une série de rues de l’entité ont également été refaites. Certaines ont reçu l’égouttage que ses habitants attendaient depuis parfois fort longtemps. Un terrain synthétique a été aménagé au bénéfice du club de football local. La piscine aurait dû rouvrir ses portes depuis quelques mois. Mais une série de retards ont postposé son inauguration au grand regret des amateurs de natation.

La majorité PS-MR peut se prévaloir de toutes ces transformations. Elle les porte à son bilan comme la marque d’un certain dynamisme, d’une collaboration fructueuse avec les autorités wallonnes. En matière de petite enfance, la capacité d’accueil de la crèche communale a été revue à la hausse. L’accueil extrascolaire vit désormais en deux endroits et plus en un seul lieu comme précédemment.


À l’école du Centre, un nouveau préau couvre désormais la cour de récréation. Plus largement, le collège a veillé à rénover les menuiseries des établissements scolaire, à isoler leurs toitures et à remplacer les chaudières défectueuses.

Du côté des Trieux, une ancienne implantation scolaire a été transformée en une infrastructure de quartier. Une part du personnel du plan de cohésion sociale (PCS) s’y est installée. Les associations peuplent également l’endroit. Elles y ont trouvé des locaux capables de les accueillir confortablement.

Moins visibles , les travaux pour intégrer téléphoniquement et informatiquement les différents sites communaux. À terme pourtant, ils devraient, jure-t-on du côté de l’administration communale, permettre de réaliser des économies.

D’ici à quelques semaines, une antenne de la maison de l’emploi de Thuin ouvrira également ses portes à Anderlues. Elle soulagera le public qui s’y adresse de déplacements plus lointains.

M.At

(en photo: le bourgmestre Philippe Tison)

Les commentaires sont fermés.