Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

30/09/2012

Nivelles: Le développement durable comme moteur

nivelles,ecolo

C’est pratiquement un écho au cri du PS qui veut doter la ville d’un moteur plus puissant. Côté Ecolo, où on pointe notamment les ratés de la majorité en matière de culture et de politique sociale, on veut également redonner du tonus à la ville.


“En mettant le développement durable comme moteur non polluant de notre projet, nous voulons relancer l’action politique pour affronter les défis futurs, conséquences de l’augmentation de la population à Nivelles, de la crise économique, sociale et de l’épuisement des ressources naturelles”, indiquent les Verts.

Et d’appeler à une véritable transition écologique de la cité des Aclots, avec programmation sur plusieurs législatures.

Cinq axes d’actions articulent le programme : une gouvernance et une participation de chacun à la vie de la commune, le développement durable, une politique pour tous les citoyens, une politique sociale qui investit dans la solidarité en améliorant le lien social, et la sécurité.

Concrètement, les Verts proposent la création d’un “échevinat de participation, de la gouvernance et des droits humains”.

Une maison de la citoyenneté et de la participation pourrait ainsi être mise à disposition des citoyens qui veulent s’impliquer dans la gestion de la cité. Le développement durable, lui, se traduirait notamment par le souci de créer un tissu économique de proximité, durable et non délocalisable.

Ecolo propose aussi que Nivelles pilote la construction d’un parc éolien en partenariat avec le privé, et avec une participation citoyenne.

Comme la plupart des autres partis, les Verts souhaitent augmenter les places d’accueils en crèche et soutiennent la création d’une maison de jeunes. Ils réclament, enfin, un nouveau souffle pour le CPAS.

V. F.

09:42 Publié dans Brabant wallon | Tags : nivelles, ecolo | Lien permanent | Commentaires (1) |  Imprimer | |

Commentaires

Retrouvez toutes mes conférences, sur l'économie, l'emploi, les énergies renouvelables.
http://www.energies-dyle.be

30 minutes pour comprendre les enjeux et identifier les acteurs

// QT_WriteOBJECT_XHTML('http://www.tvcom.be/videos/MAG360 110127.mp4', '432', '262', '', 'autoplay', 'true', 'bgcolor', 'black', 'scale', 'aspect');












AirEnergy - Miguel de Schaetzen
Genappe Environnement - Vincent Rosart
Energies-Dyle - Mitsch Jean-Francois mitsch@mitsch.be


http://www.dhnet.be/regions/brabant-wallon/article/340412/22-eoliennes-pour-le-moment.html

G. Herens © La Dernière Heure 2011

22 éoliennes… pour le moment

Écrit par : mitsch | 30/09/2012

Les commentaires sont fermés.