Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

28/09/2012

Nivelles: Ensemble, mais pas à plus de 30.000

nivelles,ensemble

Comme la liste du bourgmestre, Ensemble tient à garder l’image de ville à la campagne de Nivelles. Et fixe un chiffre maximal pour la population : pas plus de 30.000 habitants dans les six ans à venir, ce qui laisse une marge de manœuvre de 3.000 personnes. “Cette simple limite est la meilleure garantie du caractère convivial de notre cité”, précise le groupe qui sera emmené par les trois échevins Etienne Laurent, Evelyne Vanpée et Simon Najm.


La campagne, ça passe aussi par la sauvegarde du caractère rural des villages, la préservation de la ceinture verte autour de la ville et l’engagement que tout nouvel aménagement de quartier comprenne un espace vert ainsi que des voies de déplacement doux.

La guerre sera aussi déclarée aux chancres, et une régie foncière à créer devrait permettre de revaloriser rapidement certaines zones industrielles désaffectées.

Bien entendu, le réaménagement du parc de la Dodaine fait ici aussi partie des priorités, avec une attention particulière à la problématique du parking.

Idée originale : la réalisation d’un réseau de train à échelle réduite mais capable de transporter des personnes. Quant au centre-ville, tout n’est pas terminé avec la Grand-Place : Ensemble veillera à régler le problème de dégradation extérieure de la collégiale Sainte-Gertrude.

Une autre priorité sera de compléter le coup de jeune donné au centre-ville par une rénovation du haut de la rue de Namur, lien essentiel entre la Grand-Place et la gare qui accueillera à terme les rames RER.

Dès le début de la législature, la liste veut également établir un plan pluriannuel pour la rénovation de l’hôtel de ville, du site des Récollets, de l’église Saint-Sépulcre et du musée communal.

V. F.

Les commentaires sont fermés.