Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

28/09/2012

La Roche: Séverine Georges, de sympathisante à candidate chez Écolo

la roche,séverine georges,cap @ctionCe fut d’abord un vote par sympathie. La première fois qu’elle a été en mesure de donner sa voix lors d’une élection, Séverine Georges a choisi Écolo. “Ce parti représente le mieux mes valeurs”, explique cette jeune femme de 33 ans, candidate à La Roche sur la liste d’ouverture Cap @ction. Elle y occupe la sixième place.

De la sympathie à un parcours plus militant, il n’y avait qu’un pas. Celui-ci a été franchi voici deux ans : “J’avais plus de temps disponible”, ajoute-t-elle.

Son investissement progressif en politique n’est pas passé inaperçu. “Les gens ont commencé à le savoir”, indique Séverine Georges, qui a suivi des études de traductrice.


Et puis un jour, à l’approche des élections communales, elle a été sollicitée pour se lancer, dans sa commune. “J’y ai beaucoup réfléchi.”

La réponse a été, sans beaucoup de surprise, positive. Cela la titillait. L’opportunité offerte par les membres de cette liste où se retrouvent aussi le PS et le CDH a été vite saisie : “J’avais envie de pouvoir changer les choses en étant dans l’action politique.”

Le regard de son entourage et des citoyens n’a pas changé, depuis quelques semaines. “Les réactions sont positives. Je discute évidemment beaucoup plus… de politique”, sourit-elle.

Et si l’électeur ne lui accorde pas sa confiance, le 14 octobre dans les urnes ? “Le risque de se planter existe et j’en suis consciente”, répond-elle. “Il s’agit d’une première expérience et ce ne serait que partie remise. Je resterais de toute façon motivée.”

En attendant, c’est sur le terrain et avec ses arguments qu’elle espère convaincre les Rochois de lui ouvrir les portes du conseil communal.

Nicolas Druez

Les commentaires sont fermés.