Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

27/09/2012

Tournai: "Rudy Demotte a peur. Il a toujours peur"

tournai,rudy demotte,peur,philippe mettens

Voilà des lunes que les couteaux sont tirés à fond la caisse entre deux socialistes : Rudy Demotte, qui a quitté Flobecq pour Tournai; et celui qu’il lança jadis sur place, Philippe Mettens. L’ex-maïeur faisant fonction du ministre-Président en remet une couche, dans "Sud-Presse" : "Rudy Demotte a peur. Il a toujours peur. J’ai de lui l’image d’un petit garçon avec un petit maillot rouge sur le bord de la piscine, que l’on a envie de prendre dans ses bras pour le rassurer." 


Mettens ajoute que Demotte n’a pas conscience de la réalité du monde, entre autres aménités. Laissons-lui sa constance : en guise d’épitaphe, lorsque Demotte avait quitté la place, Mettens avait lâché que le PS local allait se débarrasser de sa mauvaise graisse.

Si ces propos sont lus, il n’est pas sûr qu’ils soient une bonne promo pour les deux têtes de liste, Demotte à Tournai comme Mettens à Flobecq. Mais voilà, le second ne pardonnera jamais au premier de devoir opérer un choix cornélien entre sa fonction maïorale et celle de grand manitou de la politique scientifique fédérale, en vertu du décret wallon qui interdit désormais le cumul entre exécutif local et haut-fonctionnaire. Il le juge injuste, sans fondement, et surtout taillé contre lui et lui seul. Même s’il a recouru, en vain, devant la Cour constitutionnelle.

En passant, c’est au fédéral qu’il serait le seul visé. A Wanze, Claude Parmentier (PS aussi) préférera le maïorat à sa charge au Crac; et à l’inverse, à Tubize, le patron de la SWL, l’échevin sortant Alain Rosenoer (PS toujours), ne se présente plus.

La rédaction

Les commentaires sont fermés.