Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

27/09/2012

Tournai: Le CDH en ordre de bataille

Didier Vandeskelde, Action-CDH, Comines-Warneton, Monique Willocq, Tournai, élections communales  Le CDH a présenté ses candidats en vue des élections provinciales, pour le district de Tournai. En tête de liste, on retrouve Didier Vandeskelde, conseiller provincial sortant et chef de file Action-CDH à Comines-Warneton.

Il espère que le CDH parviendra à battre le MR pour lui chiper la 2e place dans le Hainaut, derrière le PS. Le CDH aspire également à monter dans la majorité. “En 2006, la situation financière de plus en plus catastrophique nous avait amenés à inviter la députation provinciale à nous présenter un plan stratégique, et à effectuer le tant attendu recentrage de la province sur ses métiers de base”, explique la tête de liste, Didier Vandeskelde.


“Notre bilan de ces six dernières années est positif, malgré le fait que nous étions dans l’opposition. Le processus de modernisation de l’institution provinciale est une première étape, nous devons continuer dans ce sens si nous voulons maintenir une institution performante qui rend des services attendus par nos concitoyens et garantir l’emploi de tous ses agents.”

Derrière Didier Vandeskelde, Monique Willocq, conseillère communale à Tournai. Un autre Tournaisien, l’échevin Michel Leclercq, se trouve quant à lui en quatrième place.

Entre les deux, Dominique Jadot, conseiller provincial sortant et conseil communal Idées-CDH. Au cinquième rang, Brigitte Aubert-Verhelle, échevine mouscronnoise. Sa colistière du CDH de Mouscron, Ann Cloet-Faingnaert, occupera quant à elle la 9e et dernière place.

Entre les deux Mouscronnoises, on retrouve la Pecquoise Laura D’Haene, à la 6e place, la conseillère du CPAS de Celles Lucette Delestrain et le Rumois Jean-Luc Leclercq.

L. Dup.

Les commentaires sont fermés.