Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

27/09/2012

Motorisé ou pas, tous aux urnes le 14 octobre !

Taxistop,covoiturage,elections,vote

En Belgique, on ne peut pas échapper au devoir suprême du citoyen : le vote. Et, pour tous ceux qui, non-motorisés, ne savent toujours pas comment ils vont se rendre aux urnes le dimanche 14 octobre, voici une solution : le covoiturage. En fait, l’ASBL Taxistop offre à cette occasion un service de covoiturage gratuit spécialement consacré aux élections locales.


Comment ça marche ? Si une commune s’affilie au système et encode les adresses de ses bureaux de vote, tous les habitants de cette commune peuvent alors s’inscrire en ligne sur le site : www.elections-covoiturage.be.

Une fois inscrit, l’électeur peut trouver des covoitureurs près de chez lui. Il lui reste tout simplement à contacter les personnes de son choix. Pour ceux qui n’ont pas d’accès internet et dont aucun des proches ne peut les aider, ils peuvent contacter l’ASBL Taxistop au 010/23.58.01 entre 09h et 17h afin qu’elle les inscrive et leur trouve un covoitureur.

Plusieurs communes ont déjà décidé d’offrir cette solution de mobilité à leurs concitoyens. C’est le cas de Attert, Bertogne, Braine-l’Alleud, Braine-le-Comte, Dinant, Doische, Fernelmont, Gesves, Lobbes, Pont-à-Celles, Rumes, Saint-Georges-sur-Meuse, Sivry-Rance, Sombreffe et Saint-Vith.

La rédaction

Les commentaires sont fermés.