Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

27/09/2012

Colfontaine: Une candidate menacée

Odette Capouillez, menace, colfontaine, élections communalesÀ Colfontaine, la guerre fait rage entre les quatre partis à se présenter aux prochaines élections communales. Lors de la soirée de présentation de leur liste, les têtes pensantes du cartel C + avaient annoncé s’attendre à une campagne musclée. Quelques mois plus tard, les faits leur donnent raison.

Samedi, une de leurs candidates a reçu dans sa boîte aux lettres une étrange missive… Le procédé utilisé par le messager anonyme s’inspire d’Hollywood puisque l’auteur du courrier a construit celui-ci à l’aide de mots découpés dans la presse. Le résultat parle de lui-même : “Retirez panneaux élections ! Si pas chevaux… Avertissement.” Tout cela quelques jours après qu’on se soit introduit dans sa prairie pour arracher des affiches !


La victime, Odette Capouillez, apparaît en 21e position sur la liste de Nicolas Dubois. Amoureuse des chevaux, elle utilise la prairie utilisée pour sa passion afin d’afficher ses couleurs. Cela n’est visiblement pas au goût de tout le monde. “Je prends cette affaire au sérieux”, explique la Colfontainoise, qui s’est rendue au poste de police dès lundi matin. “On m’a orienté vers une main courante dans la mesure où les menaces étaient anonymes. Mais une plainte en bonne et due forme sera déposée d’ici vendredi dans les mains du procureur du Roi.”

La tentative de déstabilisation dont Odette Capouillez fait l’objet ne va pas brider son enthousiasme. “L’auteur de la lettre manque cruellement de personnalité. Il suffit de me demander pourquoi je me porte candidate sur la liste C +. C’est tout simplement par déception de voir ma commune gérée de cette manière. Il y a beaucoup de choses à améliorer à Colfontaine.”

À commencer par le climat de la campagne, totalement délétère.



Kevin Centorame

Les commentaires sont fermés.