Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

27/09/2012

Chimay: Denis Danvoye espère rempiler avec le groupe CLE

Chimay, Denis Danvoye, Construisons l'avenir ensemble, élections communales

Il y a six ans, le groupe CLE (Construisons l’avenir ensemble) avait remporté la majorité des sièges à Chimay. Denis Danvoye avait alors hérité du poste de bourgmestre et ses acolytes des quatre postes d’échevins. Au moment de vivre un nouveau scrutin électoral communal, le groupe CLE se représente à nouveau.

“Nous n’avons pas eu de grandes difficultés à trouver des candidats motivés”, précise Denis Danvoye, qui occupe la tête de liste. “Il y a une bonne représentativité au niveau des âges, des catégories sociales. Par exemple, nous comptons des agriculteurs. La plus jeune candidate a 22 ans. Notre groupe est stable et cohérent.”


Les échevins sortants et la présidente du CPAS se représentent également. L’objectif principal du groupe est de continuer le travail entamé. “Nous avons réalisé beaucoup de projets en six ans mais nous n’avons pas eu le temps de tout faire. La recherche de subsides et le lancement des dossiers prennent du temps. Il est clair que nous aimerions les accompagner jusqu’au bout”, poursuit le bourgmestre sortant.

Il pense, entre autres, aux rénovations de la piscine communale et du stade d’athlétisme. Le groupe CLE a cependant d’autres projets en tête pour le futur de la cité princière.

“En début de mandature, nous avons travaillé sur un schéma directeur qui fixe des projets pour la ville de Chimay sur vingt ans. Nous avons donc la volonté d’engager de nouveaux dossiers”, assure Denis Danvoye.

“À titre d’exemple, le site à l’arrière de la gare doit être redynamisé tout comme l’espace des Ormeaux. On pourrait permettre au marché hebdomadaire de s’y développer tout en ouvrant l’espace aux artisans et commerçants locaux.”

Si les électeurs accordent une nouvelle fois leur confiance aux candidats, ces derniers comptent améliorer les services proposés aux citoyens dans les domaines administratifs, de la santé, de la sécurité. Le caractère rural des villages sera valorisé. Une commission agricole pourrait voir le jour.

Le groupe propose de soutenir la jeunesse et les loisirs via le sport et les maisons de village. Il veut enfin doter la ville d’une véritable politique culturelle et également réorganiser le fonctionnement du centre culturel Sudhaina.

M. Ad.

Les commentaires sont fermés.