Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

27/09/2012

Chimay: Bouge + veut une autre gestion pour la ville

Le 14 octobre prochain, les électeurs chimaciens feront leur choix parmi deux listes seulement. D’un côté, il y a le groupe CLE du bourgmestre sortant, Denis Danvoye. De l’autre, il y a le groupe Bouge + mené par Françoise Fassiaux-Looten.

Cette liste est pluraliste puisqu’elle compte des libéraux, des socialistes, des humanistes et une écolo. Monique Abrassart a d’ailleurs la volonté de reconstruire une locale Écolo à Chimay dans les prochaines années. “Nous travaillons à quatre partis différents. Cela nous permet d’ouvrir plus de portes pour faire avancer les dossiers, obtenir des subsides”, précise Françoise Fassiaux-Looten. “Cela nous apporte une richesse dans les échanges.”


La conseillère communale qui a siégé dans l’opposition durant six ans estime qu’il y a beaucoup à faire pour améliorer le fonctionnement de la ville de Chimay.

“Notre objectif est d’avoir la majorité car il faut adopter une autre manière de gérer. La population doit être respectée et informée du travail réalisé”, explique-t-elle. “Il faut aussi se doter d’une stratégie globale, avoir l’aval de tous. Nous avons besoin que les décisions soient évaluées. Par exemple, tous les deux ans, nous ferons le point sur les avancées des dossiers devant la population si nous arrivons au pouvoir.”

La participation citoyenne fait partie des priorités de Bouge +. “Nous avons organisé plusieurs réunions dans les villages ces dernières semaines et nous avons ressenti un manque d’écoute de la part des citoyens. Il faut plus de transparence.” Le groupe veut également miser sur le tourisme. “Ce domaine est porteur pour une région. Il faut que le SI et la MT collaborent. Tous les interlocuteurs doivent être présents autour de la table.”

M.Ad.

Les commentaires sont fermés.