Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

27/09/2012

Brabant wallon: La Province, le vrai test pour le FDF

Braine-l’Alleud, Nivelles, Vincent Granville, Jeannine Lens, Claude Sauvage, FDF Présent dans quelques communes en Brabant wallon, le FDF a mis un point d’honneur a présenter une liste par district pour les élections provinciales. Celle qui se retrouvera le 14 octobre sur les bulletins des électeurs du district de Nivelles vient d’être présentée officiellement.

Elle est emmenée par Vincent Granville, un administrateur de sociétés habitant de Braine-l’Alleud. La 2e place a été attribuée à l’échevine tubizienne de l’Enseignement, Jeannine Lens, suivie du Nivellois Claude Sauvage puis de la Waterlootoise Dorina Nela. Et c’est Anicet Verly, ancien conseiller de CPAS et tête de liste FDF pour les élections communales à Braine-l’Alleud, qui pousse la liste pour la province. Objectif : décrocher trois sièges au moins au conseil provincial.


“Les résultats dans les communes seront moins significatifs : les élections provinciales, pour le FDF, c’est le vrai test”, explique Claude Sauvage. “Parce qu’il y a une dimension référendaire sur la politique pratiquée par les autres partis. Nous sommes un parti présent au parlement fédéral mais dans la minorité. Et les contacts avec les citoyens, jusqu’à présent, sont excellents : nous sommes bien reçus partout.”

Trois sièges pour faire quoi ? “D’abord pour mener une politique économique réaliste”, répond Vincent Granville. “On sait tous que la situation économique va encore se dégrader et qu’il faudra s’adapter, trouver des solutions innovantes pour compenser les manques à gagner et aider la population, sans augmenter les impôts. On peut penser par exemple au recours à du sponsoring pour financer les infrastructures sportives.”

Pour le FDF, la Province peut jouer de son rôle d’influence pour pousser les communes dans ce type de partenariats. En matière de logement, les Amarantes voudraient aussi que l’institution provinciale puisse garantir une partie de l’argent emprunté par les habitants pour acheter leur logement. Ils plaident également pour un enseignement amélioré, en accordant davantage d’autonomie aux directions et aux enseignants.

V. F.

Commentaires

Bof... La Volksunie et le Vlaams Belang ont également essayé de s'installer en Brabant wallon. Pour le FDF, c(est la quatrième fois. Aucun intérêt.

Écrit par : W. Lemeunier | 30/09/2012

Les commentaires sont fermés.