Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

27/09/2012

Anvers: D'après Janssens, De Wever veut la ville avant l'indépendance

pict_448088.jpgL'actuel bourgmestre d'Anvers, Patrick Janssens (Sp.a), a donné une interview aux Inrockuptibles au sujet de la montée en puissance des nationalistes de la N-VA.

Selon lui, à Anvers, il y a une large couche de la population qui se reconnaît dans l'extrême droite. Les électeurs se sont dirigés vers la N-VA car cela ne sert plus à rien de voter pour le Vlaams Belang en raison du cordon sanitaire. En outre, la N-VA a un à un discours plus modéré que celui des extrémistes flamands.


Selon le bourgmestre d'Anvers, le but de Bart De Wever n'est pas "de gérer Anvers mais de rendre la Flandre indépendante". "Son discours consiste à dire que si les choses ne vont pas, c’est à cause du gouvernement fédéral", explique-t-il.

Patrick Janssens estime que ceindre l'écharpe mayorale pourrait faire descendre De Wever de son nuage. "S’il devient bourgmestre, il va devoir prendre des décisions et les gens se rendront compte qu’il ne pourra pas réaliser toutes ses promesses", explique-t-il aux inrocks.

Patrick Janssens pointe également le discours de la N-VA sur l'immigration. Après des incidents dans un quartier très multiculturel, la NV-A a demandé à changer le slogan de la ville d’Anvers qui est depuis 2004, “la ville est à tout le monde”.

Le socialiste flamand ajoute qu'il sera bien obligé de gouverner avec la N-VA si le score des élections l'y oblige.

Rédaction en ligne

Les commentaires sont fermés.