Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

26/09/2012

Etterbeek: Un candidat inspiré par "Plus belle la vie"

plusbellelaville.jpg

Avec son slogan Plus belle la ville, le candidat MR Patrick Lenaers s’inspire de la série TV française

Depuis 2004, la série française Plus belle la vie nous conte les intrigues vécues par de multiples personnages qui se croisent autour du bar Le Mistral dans un quartier populaire marseillais. Avec six millions de téléspectateurs fidèles en France et 200.000 en Belgique, le feuilleton est devenu un véritable phénomène de société. À tel point que le soap made in Marseille a même inspiré l’un des candidats aux élections communales à Etterbeek…


Patrick Lenaers , échevin de la Jeunesse et de l’Animation, se présentera en 4 e position sur la Liste du Bourgmestre de Vincent De Wolf (MR) le 14 octobre prochain. Pour faire campagne, l’édile a opté pour le slogan Plus belle la ville , un pastiche du nom de la série. “L’idée est née d’une petite réunion entre amis. On faisait un brainstorming pour trouver une phrase courte qui puisse représenter le dynamisme, l’animation, le bien-être dans la ville” , raconte Patrick Lenaers.

L’échevin etterbeekois ne suit pas assidûment le feuilleton français, même s’il avoue l’avoir déjà regardé. “Je ne suis pas un grand fan des séries télé à la base. Mais comme tout le monde, je connais Plus belle la vie. On y traite souvent de sujets de société, ce qui peut être intéressant pour des mandataires locaux !”

Le slogan qui reprend également la même typographie que Plus belle la vie a été repris sur les affiches et le site Internet du candidat ainsi que sur trois voitures de campagne. “On l’a décliné graphiquement après avoir vérifié que c’était une charte libre de droit et que rien n’avait été déposé du côté graphique. Le slogan, lui, n’existait pas en tant que tel, donc ça ne pose pas de problème”, indique Patrick Lenaers qui a, semble-t-il, pris ses précautions.

Le retour des gens est assez positif, constate l’Etterbeekois. “Je suis souvent interpellé par des personnes au sujet de ce petit clin d’œil à la série. Cela fait sourire et je n’ai pas encore eu de retour négatif.” Au soir du 14 octobre, si le score de Patrick Lenaers est aussi bon que les audiences du feuilleton marseillais, la vie devrait être encore plus belle pour le candidat etterbeekois.

Pa.D.

Photo: Bernard Demoulin

Les commentaires sont fermés.