Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

25/09/2012

Pourquoi ne pas voter pour un Arabe?

pict_447551.gif

Sur la page du site nepasvoterpourunarabe.be, on retrouve différents clichés qui touchent souvent les musulmans. Des clichés auxquels Hicam Imane, 15e candidat PS sur la liste communale de Charleroi, a été confronté comme il l'a raconté à nos confrères de la DH: “Durant ma campagne, je fais du porte-à-porte. Souvent, je suis bien accueilli. Mais parfois, on s’arrête à ma couleur de peau et on me referme la porte au nez en me disant de rentrer dans mon pays. Mais ma ville, c’est Charleroi, c’est Couillet ! Alors j’ai eu l’idée de lancer ce site, en jouant sur l’ironie, pour démonter un à un tous les préjugés.”


Et le moins que l’on puisse écrire, c’est que le candidat n’y va pas par quatre chemins. Dans les rubriques proposées, on peut notamment lire : “Ils enterrent les gens vivants.”

Et en cliquant, on observe Hicham Imane recouvert de sable sur la plage de Coxyde. De même, en pointant l’onglet “Ils ont de drôles de coutumes”, on atterrit sur une page présentant l’intéressé en… marcheur de la Sainte-Rolende. “Je participe au folklore de ma région. J’ai finalement passé plus de temps dans les églises qu’à la mosquée”, enchaîne-t-il. “Plus sérieusement, via ce site, je cherche à faire passer un message, à susciter le débat. Oui, on peut être d’origine étrangère et militer pour tous les citoyens d’une commune.”

Un savant mélange d'humour et d'ironie pour répondre au racisme quotidien.

Geoffrey Favier (stag.)

Les commentaires sont fermés.