Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

25/09/2012

Montigny-le-Tilleul: Gaëlle Remacle, 20 ans et déjà en politique

montigny-le-tilleul,véronique cornet,gaëlle remacle,mr,charleroiÉtudiante en 3e année de droit, Gaëlle Remacle fait partie des nouvelles recrues de la bourgmestre de Montigny-le-Tilleul, Véronique Cornet (MR), en vue du prochain scrutin électoral.

Âgée de seulement 20 ans, la jeune Montagnarde se trouve à la 9e place de la liste des libéraux. Pour elle, le choix de se lancer en politique s’est effectué tout naturellement. “Je suis en train de me spécialiser en sciences politiques et en droit public ”, explique-t-elle. “La question politique et l’avenir de ma commune ont toujours fait partie de mes centres d’intérêt.”


Quand on lui demande quels sont ses sujets de prédilection, la benjamine des réformateurs répond avec beaucoup de sérieux. “Tout d’abord, la jeunesse. L’avenir de cette commune passe aussi par une implication active des jeunes qui la composent. Ensuite, la simplification administrative est également importante à mes yeux. En effet, notre population est vieillissante et il faut sans cesse permettre aux gens d’obtenir le soutien dont ils ont besoin. Le bien-être des habitants passe également par là.” Et de poursuivre : “La bonne gestion des finances communales et la sécurité sont également des points qui m’importent.”

Située à la 9e place, il n’est pas impossible que Gaëlle Remacle vienne à siéger après le 14 octobre. Une situation qu’elle n’appréhende pas du tout. “ C’est une sacrée responsabilité, mais une place de conseillère communale me permettrait de faire mes armes et d’engranger de l’expérience pour tenter de contribuer au bien-être de ma commune. Je suis certes jeune, mais j’ai l’avantage d’être bien entourée, d’avoir des idées et de l’énergie à revendre.”

G.V.

Les commentaires sont fermés.