Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

25/09/2012

LaLibre.be en direct vidéo depuis l'Hôtel de Ville de Liège

liege.jpg

Après avoir été, la semaine passée, à la rencontre des têtes de liste à Namur (voir le résumé ici), LaLibre.be se rend cette fois à Liège. Ce mercredi, l'un de nos journalistes sera donc en direct de l'Hôtel de Ville de la cité ardente pour vous permettre de poser toutes vos questions aux têtes de liste des quatre principaux partis. Les candidats liégeois y répondront en direct vidéo et via notre 'chat'.


Le concept est simple: c'est vous qui choisissez les thèmes, les questions concrètes, les personnes à qui vous les posez, vos priorités,... La parole est donc aux internautes de LaLibre.be. Les politiciens, eux, sont sommés de répondre à vos interrogations et remarques.

Au programme, nous aurons :

Willy Demeyer (PS) : 12h00

Bénédicte Heindrichs (Ecolo) : 12h20

Christine Defraigne (MR) : 12h40

Michel Firket (cdH) : 13h00

Comment nous laisser vos questions?

1. Via le chat ci-dessous

2. Sur Twitter, via le hashtag #LaLibreDirect

Ce rendez-vous se répètera encore jusqu'au 14 octobre, jour des élections. Les prochaines villes programmées sont Charleroi et Schaerbeek.


Streaming Live by Ustream

Rédaction en ligne

Commentaires

Un candidat présent sur la liste complète d'un parti non principal peut-il poser une question au titre de simple citoyen ?

Si oui, est-on capable de développer ici à Liège une économie moins marchande qui serait fondée sur autre chose que sur des projets pharaoniques (gare, exposition, etc.), partirait des besoins des gens plutôt que de leurs seules capacités à se vendre sur le marché de l'emploi ?

Liège est riche de gens et d'associations qui sont et font l'économie, bien plus et bien mieux que les investisseurs qu'on attire à coup de subsides et de réductions de cotisations sociales. Quelle conscience vos invités ont-ils de cette richesse ?

Dominique Massillon, 0037 VEGA

Écrit par : Dominique Massillon | 26/09/2012

question à Willy Demeyer : je suis papa de 2 enfants, et je salue l'ouverture de nouvelles places de crèches, notamment aux Guillemins récemment. Toutefois, je ne comprends pas pourquoi la ville de Liège fait une distinction entre crèches et mini crèches... pourquoi cette complication, qui impose des procédures à suivre différentes en fonction du type d'accueil ? que proposez vous pour simplifier la vie des parents en la matière ?

Écrit par : Pierre Demeule | 26/09/2012

Que proposez vous CONCRETEMENT pour améliorer la propreté à Liège ?

Écrit par : Serge Lapaille | 26/09/2012

Que proposez vous CONCRETEMENT pour améliorer la propreté à Liège ?

Écrit par : Serge Lapaille | 26/09/2012

une question pour M.Demeyer: on nous dit que l'arrivée du tram sera sans conteste un plus pour Liège et les usagers des transports en commun, pouvez-vous nous dire en quoi?

Écrit par : yop | 26/09/2012

question au Bourgmestre : J'ai entendu qu'on allait ouvrir une salle de concert à la Sauvenière. Ce serait une très bonne chose (surtout depuis la disparition de la Soundstation, hum...) Mais où en est le projet, concrètement ?

Écrit par : mathieugls | 26/09/2012

Les commentaires sont fermés.