Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

25/09/2012

Gouvy: L’opposition claque la porte

gouvy,union communale,andré hubert,ardenne bois

Le torchon brûle entre la majorité et la minorité à Gouvy avec, en toile de fond, encore et toujours l’affaire d’infraction à la législation sur les marchés publics. Une affaire sur laquelle le groupe Union communale (liste Ensemble) revient en détail dans un toutes-boîtes. Le lendemain de la distribution, ce tract électoral a plombé l’ambiance du conseil communal.


Le clash s’est produit lors de l’examen du projet d’aménagement d’une plate-forme bimodale au pôle Ardenne Bois. La réaction du bourgmestre aux questions et remarques de la minorité a été qualifiée d’agressive par certains.

“Un conseiller m’a dit que j’avais l’air énervé. Je lui ai répondu que j’avais des raisons de l’être. Je n’ai pas fait de commentaire sur le tract. Je laisse la justice faire son travail”, résume André Hubert.

L’échevine Brigitte Caprasse a ensuite reproché à Claude Leruse de s’être attaqué au personnel. Ce que l’intéressé a réfuté. Le ton est monté et la minorité a quitté la séance. La majorité n’étant pas en nombre, certains dossiers ont été reportés. Ils seront débattus après les élections.

N. L

Les commentaires sont fermés.