Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

25/09/2012

Éghezée: les Verts se disent mûrs

Éghezée,verts,muriel ruol,benoît de hertoghEmmené par Benoît de Hertogh (économiste, 47 ans) et Muriel Ruol (2e), Écolo Éghezée sera bien présent aux élections de ce 14 octobre. Les 25 candidates et candidats mobilisés entendent, en terre agricole, cultiver les différences. “Ce qui nous caractérise, c’est la diversité et la pluralité”, clament-ils.

Diversité géographique : des candidats résidants dans 11 villages de la commune (12 pour EPV). Diversité culturelle et socioéconomique, d’engagements aussi (certains se sont déjà présentés sur la liste Écolo aux élections communales précédentes, d’autres ont sauté le pas cette année, d’autres comme Tony Delvaux ont choisi de les rejoindre pour prolonger un engagement de longue date).


“Ce qui nous caractérise également, c’est la ténacité en étant présent depuis de nombreuses années, jusqu’à présent dans l’opposition uniquement.” Écolo veut marquer de sa patte la vie éghezéenne : “en initiant une transition écologique pour la commune d’Éghezée et assurer une cohérence entre l’ensemble des politiques qui y sont menées”.

Comment ? En assurant un cadre de vie de qualité, en alliant ruralité, économie et citoyenneté. Cela passera par le respect du caractère rural et convivial des villages, des initiatives économiques locales, le soutien de projets associatifs et citoyens.

Les Verts veulent, bien évidemment, préserver l’environnement, développer les énergies alternatives, lutter contre la précarité énergétique, réinventer la mobilité, développer l’accueil extrascolaire, une crèche et une maison de repos.

A.-F. So.

Les commentaires sont fermés.