Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

24/09/2012

Quévy: Une équipe verte des plus soudées !

quévy,ecolo,Émmanuel fayt,élections communales

Les Verts de Quévy ne s’en cachent pas : ils aimeraient réinvestir le conseil communal.

Pour certains membres de la section locale, c’est lors du scrutin communal d’octobre 1994 que l’aventure avait commencé. En 2000, les Verts faisaient d’ailleurs leur entrée au conseil communal. Ils participaient même à la majorité avec Patricia Lan qui était échevine des Travaux.

Celle-ci décida toutefois de quitter le parti en 2006. La locale a alors implosé. Les tensions étaient devenues trop importantes.


Lors des communales précédentes, quatre candidats rescapés de la tourmente se présentaient toutefois. Et puis, dans le courant 2011, a été prise la décision de créer patiemment une équipe dynamique et soudée.

L’une des priorités des candidats verts est de privilégier le travail avec la population. Dans ce cadre, ont été réalisées deux enquêtes citoyennes : l’une dans le cadre de l’opération Pieds de Vigne en novembre 2011 et la seconde lors de la distributionde sachets de semences en juin 2012. “Nous avons élaboré notre programme en tenant compte des réponses fournies par la population ainsi que des valeurs fournies par Écolo”, indique Émmanuel Fayt.

C’est ce dernier, enseignant âgé de 51 ans et domicilié à Blaregnies qui mène la liste. Il est suivi par Delphine Canon, 37 ans de Givry, enseignante et indépendante et par Stéphane Viseur, 41 ans, un indépendant d’Aulnois. Quant à Catherine Dartevelle de Blaregnies, elle pousse la liste.

Suite à leur enquête, les Verts en sont arrivés à la conclusion qu’ils souhaitaient entre autres encourager les politiques locales qui créent du lien. Ils veulent aussi réinventer la mobilité en investissant massivement pour favoriser la mobilité douce (sentiers, pistes cyclables,…)

Garantir à tout un chacun un cadre de vie agréable, promouvoir l’aide à la parentalité et à la petite enfance ou encore améliorer la transparence dans la gouvernance, préserver et améliorer l’environnement et la ruralité font également partie de leurs priorités.

J.T.

Les commentaires sont fermés.