Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

25/09/2012

Incourt: La fiscalité n’augmentera pas

fiscalité,incourt

Impossible, évidemment de résumer le programme d’EPI. En voici toutefois quelques lignes de force…

Pour préserver la ruralité au quotidien (paysages, convivialité, densité d’habitat…), un schéma de structure sera adopté dans les six ans à venir. Le maintien et l’implantation de commerces de proximité y seront aussi pris en compte. Pour ce dossier et pour les autres, le recours à la consultation citoyenne restera de mise.


La fiscalité ? Elle n’augmentera pas. EPI le promet en mettant en avant sa manière de fonctionner : la recherche de subsides, même si cela suppose un délai plus long pour concrétiser les projets.

En termes de travaux, diverses rues seront rénovées, d’autres seront égouttées… Sans oublier le centre d’Incourt (rue Baron Bouvier, Place Kest…) qui sera aménagé comme un véritable cœur de village.

La lutte contre les inondations se fera via différents chantiers mais aussi en poussant la Province à réaliser les bassins d’orage promis par le passé. La Transincourtoise sera terminée et reliera Glimes à Piétrebais. Des trottoirs seront aménagés pour les traversées de Sart-Risbart mais aussi de Piétrebais-Chapelle.

Le nombre de logements sociaux et moyens augmentera. En matière de patrimoine, l’ancienne maison communale, sise en face de l’actuelle, sera rénovée et transformée. De même que la salle de Piétrebais. Une attention sera portée aux églises.

 G.H.

Les commentaires sont fermés.