Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

24/09/2012

Erquelinnes: Des investissements qui posent questions?

erquelinnes,marc libotte,henry petit,mr,crac

"Je porte un regard mitigé sur le bilan de la majorité”, précise Marc Libotte, tête de liste du MR pour les prochaines élections. “On peut souligner le maintien des finances pour sortir du CRAC. Mais est-ce une bonne nouvelle sur le long terme ? On a perdu un garde-fou. Il faudra voir comment la prochaine majorité va gérer cela. C’est bien d’en être sorti mais à quel prix ? On a vendu une grande partie de notre patrimoine. L’actif de la commune a diminué. Je m’interroge sur les six années à venir.”


Une prochaine mandature qui inquiète également Henry Petit, conseiller communal PS : “On a enfin rénové notre complexe sportif. C’était un projet important. Mais le problème est que tous les travaux se suivent. On s’est mis la corde au cou pour plusieurs années. Il en va de même pour la rénovation de la Maison de repos. Il va falloir rembourser les investissements. Il faut également penser à l’entretien des différents bâtiments. Cela coûte de l’argent. Je pense que les années à venir seront difficiles. On ne pourra plus se lancer dans des projets importants.”

Détail cocasse, la Régie communale autonome fraîchement créée n’a pas de bien sous sa coupe… “Le terrain sur lequel on a implanté le nouveau complexe sportif n’a pas de cadastre. Il n’y a donc pas de cession du patrimoine. On se retrouve avec une RCA qui ne s’occupe de rien à ce niveau”, explique Marc Libotte.

Dans les rangs du PS, on regrette également les choix au niveau des différents investissements : “L’état de nos routes est déplorable”, lance Henry Petit. “Cela en devient dangereux. Mais, pour le bourgmestre, ce sont des travaux qui ne sont pas visibles. Il n’y a donc pas d’intérêts à les réaliser…”

J.De

Les commentaires sont fermés.