Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

24/09/2012

Bernissart: À l’assaut de la forteresse PS

 

bernissart,didier delpondor,ps,mr,élections communales

Depuis un siècle, le PS règne sans partage sur la cité des Iguanodons. En sera-t-il encore ainsi au soir du 14 octobre ? Du côté de l’opposition, on veut croire que l’heure de l’alternance a sonné. En s’alliant avec des citoyens non apparentés politiquement, libéraux et centristes ne désespèrent pas de faire chanceler la forteresse socialiste.

La liste MR-CDH-IC a officiellement dévoilé. Avec pour slogan de campagne : l’union fait la force ! Emmenée par Didier Delpondor (MR), elle s’articule autour de 21 candidats issus des cinq villages de l’entité.


Même si ces derniers sont bien conscients que le PS est une machine bien huilée qu’il sera difficile de gripper, il considère que le scénario d’un renversement de majorité n’est pas utopique.

“En 2006, si l’UPC et le MR s’étaient coalisés avec l’aide d’Ecolo, le PS était relégué sur les bancs de la minorité”, analyse Didier Delpondor. “Les socialistes repartent en campagne avec une liste vieillissante où la relève fait défaut. À nous d’en profiter.”

Si elle est plébiscitée, la liste MR-CDH-IC entend renforcer l’attractivité de l’entité. “La redynamisation du tissu commercial et la création d’une zone PME figurent parmi les priorités. Bernissart est, en outre, la dernière commune wallonne dont le personnel ne bénéficie pas de la révision générale des barèmes. L’absence de RGB favorise les salaires et les contrats précaires.”

Sur le plan social , notre interlocuteur pointe également des lacunes. “Les jeunes de la cité du Préau n’ont plus de plaine de jeux ! Si on ne veut pas qu’ils commettent des bêtises, il faut les occuper. À nos yeux, la mise en place d’un service de prévention s’impose dans les quartiers sensibles”.

Voici la composition de la liste MR-CDH-IC : Didier Delpondor, Martine Marichal, Gérard Blois, Martine Machtelings, Marina Rasseneur, Tonino Buscema, Veronika Lecoche Schewe, Romain Nis, Jean-Jacques Mollet, Marie-Louise Brouillard, Julie Fourdin-Moreau, Arnaud Marchi, Bruno Sferrazza, Rose-Marie Willemart, Virgine Del Mestre, Edgard Henaut, Philippe Legrand, Gwendaël Rasseneur, Thérésa Gordon Tabla, Josée Denoz et Pierre Lefèvre.

Bruno Deheneffe

Les commentaires sont fermés.