Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

20/09/2012

Grez-Doiceau: Renforcer le dynamisme retrouvé

avec vous,l-bourgmestre

Avec Vous était son premier nom mais le maïeur sortant, Alain Clabots, s’est finalement retranché vers celui de L-Bourgmestre pour désigner la liste qu’il mènera aux élections.


Une liste qui propose un vaste programme : “Les réalisations et l’expérience de nos six mandataires sortants, conjuguées à l’engagement et aux idées des nouveaux membres de notre groupe, sont les garanties de notre capacité à gérer Grez-Doiceau pour les six années à venir.”

Plusieurs points proposés sont issus du plan communal de développement rural (PCDR) qui devrait voir le jour dans l’entité. En pratique, L-Bourgmestre propose une maison de la ruralité à Grez, la finalisation des rues de Florival et des Moulins mais aussi du Beau-Site et de la Logette ou encore de l’égouttage et la réfection de la rue Vandervelde et du Tienne Binard.

Il est prévu de mettre en place un plan communal de lutte contre les inondations, d’adapter régulièrement l’offre Proxibus ou de consulter les habitants pour réévaluer les dispositifs ralentisseurs dans certaines rues.

Du point de vue sécurité, l’augmentation des effectifs policiers est souhaitée ainsi que la volonté de voir une police plus proche du citoyen.

Dans les différentes propositions évoquées, on relève encore la mise en place d’un pôle petite-enfance, créer un terrain de hockey, l’agrandissement du local du Patro de Néthen ou encore une restructuration du service travaux. On relèvera aussi l’établissement d’un cadastre économique communal ou la création de logements publics à loyers modérés.

Saul

Les commentaires sont fermés.