Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

21/09/2012

Ham-sur-Heure-Nalinnes: Cap communal veut du renouveau

cap-communal-ham.gif

Certains membres du CDH de Ham-sur-Heure-Nalinnes ont quitté les rangs du parti pour rejoindre une nouvelle formation, créée à la mi-février de cette année. Cap communal rassemble également les conseillers communaux siégeant dans l’opposition lors de cette mandature, Isabelle Druitte et Jean-Paul Baudson pour le PS et Gian-Marco Rignanese pour Écolo. Les autres candidats sont des citoyens actifs dans de nombreuses associations de l’entité.


Le défi sera grand pour ce groupe puisqu’il tentera de renverser la majorité absolue du MR. “Si on y arrive, ce sera très bien”, précise Isabelle Druitte, deuxième sur la liste.

Cap communal s’est créé au départ d’un constat. “Par ses choix en matière d’urbanisme, la commune exclut une catégorie de personnes. Par exemple, elle refuse qu’une maison soit divisée en deux pour en faire des appartements pour familles monoparentales. Il faut faire des choix à long terme pour les villages.”

Le groupe espère surtout avoir un certain poids dans la prochaine mandature et que son avis sera pris en compte sur les dossiers. “Je pense que cela fera du bien d’avoir différentes visions dans la gestion quotidienne”, conclut Gian-Marco Rignanese.

M. Ad.

Les commentaires sont fermés.