Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

20/09/2012

Grez-Doiceau: Stopper le massacre de la ruralité

5.gif

S’ils ne seront que sept à se présenter sous la bannière FDF, il n’empêche que ces candidats 100 % étiquetés ont pris la peine de décortiquer les besoins de la population.


Dans leur programme, le FDF dit vouloir refuser la construction de blocs immobiliers non conformes au caractère rural, créer une antenne de médiation de voisinage et faire respecter les prescriptions du plan particulier d’aménagement.

En matière d’enseignement, on note la valorisation des métiers manuels et l’enseignement professionnel, le renforcement de la connaissance de l’anglais et du néerlandais par des méthodes novatrices ou encore la sensibilisation des adolescents aux risques de la banalisation de l’alcool.

La sécurité n’est pas oubliée avec des caméras de surveillances dans les lieux criminogènes, l’aménagement du rond-point chaussée de la Libération/allée du Bois de Bercuit ou encore le contrôle régulier des infractions dans les zones 30.

Par ailleurs, il est question d’optimiser l’occupation du hall omnisports ou le développement de l’éveil à la culture et à la créativité à l’école en partenariat avec les groupements artistiques.

Le FDF n’oublie pas les commerces et PME en suggérant d’ouvrir un vrai parc d’activités pour les PME et indépendants ainsi que d’aider à la commercialisation des productions agroalimentaires locales.

Saul

Les commentaires sont fermés.