Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

20/09/2012

Grez-Doiceau: Les Verts veulent poursuivre le travail entamé

2.gif

Du côté des Verts, on relève pas mal de choses à réaliser lors de la prochaine législature : des maisons de village comme point central d’une participation à la vie locale et de la convivialité mais aussi une halte-garderie.


Pour les écoliers : renforcer l’école de devoirs, promouvoir une alimentation saine et locale dans les cantines. Du côté de la jeunesse : établir un conseil des jeunes dont les projets seront conçus par eux-mêmes tandis que pour les aînés : assurer la création d’une nouvelle maison de repos publique avec une véritable politique des aînés à Grez-Doiceau.

Pour Écolo, le PCDR sera l’épine dorsale de la législature, “car ses projets visent à mettre en valeur notre cadre de vie”, estime l’échevine sortante Audrey Martin. “On note aussi l’amélioration de la mobilité et le développement de la participation citoyenne. Entretenir régulièrement et correctement nos routes, chemins, avaloirs, espaces verts, en en faisant une priorité du service Travaux est une exigence.”

Pour gérer la politique d’accès au logement, Écolo propose de créer une Régie foncière communale. En aménagement du territoire, Écolo veut éviter les urbanisations abusives telles celles du Centry et cadrer l’urbanisme dans les zones à protéger.

Faire participer les habitants à tous les projets qui les concernent et améliorer la transparence de l’information est aussi dans les vœux des Verts qui aspirent à améliorer le fonctionnement de l’administration communale, pour assurer la qualité du service public et la satisfaction au travail du personnel.

Saul

Les commentaires sont fermés.