Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

21/09/2012

Grez-Doiceau: Construire ensemble le bien-être

alliance communale,grez-doiceau

L’Alliance communale propose cinq axes pour améliorer la qualité de vie des Gréziens : préserver la ruralité; promouvoir une mobilité en toute sécurité; permettre de vivre ensemble à tous les âges; se former, se cultiver et s’amuser à Grez; et assurer une bonne gestion communale.


La priorité sera de réaliser un plan anti-inondations avec une gestion transversale en restant maître des dossiers. Le home Renard serait, lui, remplacé en un home communal à taille humaine “par le biais d’un centre de vie dynamique, convivial, proche du centre, et qui regroupe une maison de repos, de soins ainsi qu’une résidence-service”.

L’immersion linguistique, déjà proposée mais refusée au conseil communal, sera aussi proposée tandis que l’Aménagement du territoire ne devra plus permettre la moindre dérogation. Il sera question de logements accessibles aux Gréziens, intégrés et respectueux, en harmonie avec le bâti existant.

La mobilité sera aussi revue avec une vision globale et stratégique. Halte-garderie ou espace polyvalent et adapté pour l’académie de musique ainsi qu’un conseil consultatif des jeunes sont également au programme.

Une ouverture à tous les sports est annoncée ainsi qu’une politique qui ne fonctionnera plus en terme de subsides possibles mais bien en fonction des besoins. “Créer pour créer n’a aucun sens”, concluent les membres de l’Alliance communale.

Saul

Les commentaires sont fermés.