Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

20/09/2012

Ganshoren: “Un aveu d’incompétence” pour Pierre Kompany

Pierre-Kompany.gif

Lundi, l’équipe de Télé Bruxelles a débuté sa série de débats consacrés aux élections communales, diffusés à 18 h 30, 20 h 30 et 22 h 30. Koekelberg et Berchem ont ouvert le bal avec des échanges intéressants et constructifs entre les têtes de liste.


Mercredi, c’était à la commune de Ganshoren d’être au centre du débat. PS, MR, FDF et Écolo étaient représentés par leur tête de liste respective. Mais pour ProGanshoren – liste dissidente emmenée par l’échevin des Travaux publics, Pierre Kompany -, c’est la n°2, Chantal De Saeger, qui est entrée dans l’arène afin d’affronter ses adversaires. Une invitée de dernière minute…

Au grand dam de la bourgmestre. “C’est tout à fait inacceptable !”, nous a-t-elle affirmé. “C’est un mépris vis-à-vis des électeurs et un véritable aveu d’incompétence. S’il n’a pas la capacité ou la disponibilité pour défendre son programme, comment voulez-vous qu’il puisse présenter ses dos siers et les défendre ? Finalement, ce n’est que le titre de bourgmestre qui l’intéresse”, fustige encore Michèle Carthé.

Le MR ne dit pas autre chose. “Carton rouge pour Kompany”, tacle Herbé Gillard, candidat-bourgmestre. “Quant aux excuses, c’est de la fumisterie. J’ai eu l’impression de participer à un débat avec des seconds couteaux. Quand on est leader, on assume !”

En face, on justifie cette absence par une erreur de calendrier. “Tous les partis ont reçu le 27 août un courrier de Télé Bruxelles mais nous, nous avons reçu un mail le vendredi 14 septembre sans l’annexe contenant le planning du débat”, précise Chantal De Saeger. Il semble pourtant que, mercredi 12, le principal intéressé ait été prévenu et informé par la télé locale dans une conversation téléphonique du planning exact.

Quoi qu’il en soit, Pierre Kompany n’était pas disponible cette semaine, puisqu’il était à Madrid pour supporter son fils dont l’équipe, Manchester City, affrontait mardi le Real de Madrid. Mais pour lui, il n’y a aucun sujet à polémique ! “Nous sommes une équipe; il n’y a pas de culte de la personnalité ! Du coup, j’accepte d’être représenté par Chantal qui sera, j’en suis sûre, aussi convaincante que moi”, nous a dit Pierre Kompany. Ce qui est certain, c’est que cet épisode n’apaisera pas le climat déjà fort tendu dans la commune.

R. Le.

Les commentaires sont fermés.