Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

20/09/2012

Seraing: Des panneaux illégaux !

seraing.jpg

Mardi matin, place Wauters aux Biens-Communaux, Damien Robert s’attelait à fixer un 6e panneau à ceux qui y ont été placés par les services communaux. La tête de liste PTB + s’opposait ainsi ouvertement au bourgmestre et à son ordonnance de police relative à l’affichage électoral.

Une ordonnance qui prévoit la mise à disposition d’un panneau pour chacun des quatre partis représentés au Parlement wallon (PS, MR, Écolo et CDH) ainsi qu’un 5e panneau que doivent se partager les autres formations qui se présentent.


Depuis le vote dudit règlement, le PTB + le conteste, considérant que c’est contraire aux principes de démocratie. Estimant avoir le droit de disposer d’un panneau au même titre que les autres partis qui, comme lui, sont représentés au conseil communal de Seraing, Damien Robert a enlevé la plaquette Autres qui était apposée sur le 5e panneau pour y inscrire, à la place, le nom de son parti.

Avec deux camarades, il a ensuite installé un 6e panneau, qu’il a attribué au FDF, cette autre formation démocratique qui se présente aux élections. Ces gestes, ils les ont répétés aux autres endroits accueillant des panneaux électoraux. Si cette action bénéficiait aussi au FDF, celui-ci se serait mis dans l’illégalité s’il avait posé des affiches sur le 6e panneau qui n’aurait pas dû s’y trouver...

Du côté de la ville, le maïeur, Alain Mathot, n’a pas tardé à réagir ! Il a aussitôt fait dresser un procès-verbal à l’encontre du PTB + et a char- gé les services communaux de procéder à l’enlèvement des panneaux illégaux. Au cabinet du bourgmestre, on précise que les actes posés par le PTB + sont passibles d’une amende administrative.

J. Def.

Commentaires

Quel bel exemple de démocratie version PS !! Si vous n'appartenez pas à la "mouvence" des partis "traditionnels" ( qui ont de plus à quelques détails près le même idéal, se bourrer de pognon au détriment du peuple ), vous n'avez pas le droit à la parole, ni même à exprimer vos idées!!
Je souhaite de tout coeur un franc succès au PTB+, ou même au FDF, mais par pitié, arrêtons de voter pour les mêmes "associations de malfaiteurs", qui ont prouvé tantôt leur incompétences, tantôt leur malhonnêteté. Il est vrai que dans un pays de simplets, séduire les idiots permet facilement de réaliser un bon score .. ( oui, je pense principalement au PS en disant cela .. )

Écrit par : Quenon Jean-Claude | 29/09/2012

Vivant sur cette commune, pourquoi ne suis-je pas étonnée? En rentrant du boulot, j'ai failli avoir un accident (cardiaque et/ou de circulation) en voyant un bandeau du DJ Mathot avec en comment : Votez Seraing!

Écrit par : Berenice | 29/09/2012

Pour moi, il est clair qu'aucun des 4 partis traditionnels n'aura mon vote. Un des petits en bénificiera et, même si je sais que ce n'est qu'une goutte d'eau dans le rouge sang sérésien, j'irai voter en mon âme et conscience! Espérons que beaucoup de travailleurs, de pensionnés et de lésés feront de même!

Écrit par : Berenice | 29/09/2012

Les commentaires sont fermés.