Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

20/09/2012

Walcourt: Écolo espère rester dans la majorité

walcourt.jpg

Pendant six ans, Écolo Walcourt a pu suivre les dossiers défendus par la majorité de très près puisqu’il avait un élu au sein du collège. Agnès De Groote-Biernaux était en effet l’échevine en charge de la Santé. Le parti espère donc rester dans la majorité après l’échéance électorale du 14 octobre.


Pour cela, les instances locales ont trouvé 25 candidats à même de remplir cette fonction, sans Agnès De Groote cependant. La tête de liste est Nicole Feuillien, directrice d’école habitant à Thy-le-Château. La 2e place revient à un tout jeune. Basile Hollerich a 20 ans. Il n’est pas le plus jeune de la liste puisque Thibaut Damanet n’en a que 19. Les écolos ont d’ailleurs laissé une place importante à la jeunesse. Lors de la campagne, les Verts comptent mettre l’accent sur de nombreux thèmes comme l’économie et le tourisme.

Ils veulent créer de l’emploi via l’ouverture de gîtes et de chambres d’hôtes. Ils ont aussi des projets tournés vers la jeunesse comme la création d’une aide en milieu ouvert, d’une maison des jeunes et d’un conseil communal spécifique. En terme de mobilité, ils veulent mieux faire coller l’offre Tec aux demandes, développer un réseau de taxis sociaux ou culturels, favoriser la mobilité douce. M. Ad.

Les commentaires sont fermés.