Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

18/09/2012

Rhode: "De Becker n'a jamais été Vlaams Belang", affirme Mme Van Rompuy

pict_446226.jpgGeertrui Windels, l'épouse du président du Conseil européen Herman van Rompuy, a démenti mardi que Ludo De Becker, en deuxième place sur la liste "Respect" qu'elle tire Rhode-Saint-Genèse, ait jamais été membre du Vlaams Belang, comme l'affirme la presse francophone.

"Ludo De Becker m'affirmé qu'il n'a jamais été membre du Vlaams Blok, du Vlaams Belang ou d'un autre parti extrémiste", a affirmé Mme Windels à l'agence Belga, dénonçant des "mensonges grossiers". Ces allégations "affectent mon intégrité personnelle ainsi que celle de mon époux", a-t-elle ajouté.


Le cas de M. De Becker suscite la polémique à Rhode-Saint-Genèse depuis que les médias francophones ont fait état de sa candidature. Mais d'après l'épouse de M. Van Rompuy, les informations sont fausses. Le candidat controversé a été membre de la Volksunie, puis de la N-VA, mais il n'a jamais été membre du Vlaams Belang, a-t-elle précisé.

Rappelons néanmoins qu'il est avéré que Ludo De Becker s'était notamment distingué en 2008 en publiant des slogans invitant les "rats wallons à plier bagage" et en amalgamant la photo du roi Albert II et l'affiche du film "Der Untergang" narrant la chute d'Adolf Hitler.

BELGA

Les commentaires sont fermés.