Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

19/09/2012

Drogenbos: Un projet pour la commune

La liste Union francophone composée de candidats FDF, PS, CDH et Écolo sera emmenée par l’actuelle l’échevine Corinne François. Les candidats entendent défendre les francophones mais aussi, porter un projet pour la commune. Le MR a choisi de se présenter sur la Liste du bourgmestre, Jan Calmijn. À l’occasion de la présentation de la liste UF, Corinne François a regretté cette rupture de l’union des francophones par le MR, liée selon elle à la volonté de l’état-major du parti de ne pas soutenir une liste tirée par les FDF.

La rédaction

Commentaires

A force de reprendre les dépêches Belga sans vérifier, on se trompe...

Le bourgmestre qui s'appelle Alexis Calmeyn et pas Jan Calmijn, tire une liste bilingue, composée de presque 70% de francophones.

Le MR est assez grand pour savoir quelle liste porte le meilleur projet et est le plus à même de défendre sur le long terme la commune, les facilités et les bonnes relations entre tous les habitants.

Je trouve cela plutôt sain qu'un parti francophone choississe d'être un exemple et de travailler sur une liste bilingue qu'être à l'avant garde d'un combat suicidaire.

Le FDF enrage que son message d'unité des francophones se fracasse sur la dure réalité d'une commune qui ne souhaite pas que le communautaire soit le clivage des listes.

Mais bon, ils s'en remettront...

Écrit par : Drogenbossois | 20/09/2012

Les commentaires sont fermés.