Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

18/09/2012

Schaerbeek: Clerfayt présente sa liste

schaerbeek,clerfayt,listeC’est avec enthousiasme et confiance que le bourgmestre de Schaerbeek, Bernard Clerfayt (FDF), a présenté sa liste pour les élections du 14 octobre. Cette liste est qualifiée "de liste de rassemblement par ses membres". Ceux-ci mettent en avant le fait qu’on y trouve des personnes provenant de différentes formations politiques (MR, FDF) et même des indépendants. Rassemblement aussi, car l’équipe revendique la présence des néerlandophones et des francophones sur une même liste.


Lors de cette présentation , Bernard Clerfayt a relevé la ressemblance de la liste avec la population schaerbeekoise. Une population "issue de toutes les sphères de la société, de cultures et de langues différentes".

La continuité est le maître mot. Bernard Clerfayt assure en effet que son programme est de poursuivre ce qui, depuis de longues années, a été mis en œuvre. Sa préoccupation pour Schaerbeek, dit-il, est fondée sur une connaissance profonde des réalités de la commune. Ainsi, son projet s’articule autour de trois axes : l’ubanisme, l’interculturalité et la démographie. "Je n’ai pas attendu les élections pour se pencher sur les défis de Schaerbeek", a-t-il indiqué. Et de mettre en évidence différents projets qui ont été réalisés sous son maïorat. Comme les projets de nouveaux logements et les nouvelles crèches créées ces six dernières années.

La Liste du Bourgmestre ne cache ses ambitions de devenir la première force politique de la commune. En cas de victoire, Bernard Clerfayt a déjà annoncé son intention de faire front commun avec Ecolo et CDH, afin de former une majorité solide. A la question de l’avenir de cette bonne entente entre FDF et le MR en cas de défaite, les candidats répondent en chœur : " Rien ne changera, on est ensemble sur la Liste du Bourgmestre pour les intérêts de toute la population schaerbeekoise, même si nous n’envisageons pas cette éventualité (NdlR : la défaite)."

Ch. M (st.)

Les commentaires sont fermés.